Reprendre une boulangerie

allaju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 17:37
 areo - 2 juin 2010 à 17:48
Bonjour,
j'ai avec mon ami le projet de reprendre une petite boulangerie en campagne.
Nous sommes un jeune couple de 21 et 22 ans.
Mon ami a un BEP de boulanger mais il n'a pas beaucoup d'expérience en entreprise (- d'un an)
J'ai quand à moi une petite expérience en tant que vendeuse en boulangerie ainsi qu'une expérience deux 2 ans dans dans le commerce en général .
Pour reprendre cette boulangerie il faut que nous achetions le fond de commerce qui est de 77 000 euros.
Il n'y a aucun travaux à prévoir pour la boulangerie et tout le matériel nécessaire est sur place pour commencer l'activité.
La question principale que nous nous posons est, est-ce que nous pourrions être crédible auprès d'une banque pour un prêt sachant que nous sommes jeunes, que nous n'avons pas beaucoup d'expérience et que surtout nous n'avons pas d'apport ?

Merci d'avance pour toute réponse

1 réponse

tentez votre chance aupres d un banquier, vs verrez bien , ayez un dossier probant et soyez motivés ... attention aux normes sanitaires ds les metiers de bouche et la conformite des installations ;.. parfais la remise aux normes est couteuse
-1