Congés annuels imposés

sophie - 2 juin 2010 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 21:22
Bonjour,

Mon employeur a décidé pour la deuxième année consécutive, d'imposer une fermeture annuelle au mois d'aout.

Lors de mon embauche, j'ai signalé que ma situation familiale m'imposait d'alterner mes congés d'été, une année juillet, la suivante en aout. A ce moment, mon employeur m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de fermeture annuelle. J'ai accepté le poste car il n'y avait pas cette contrainte.

Durant 2 ans, il n'a pas imposé de fermeture, j'ai donc pu alterner mes congés, mais là c'est la deuxième année qu'il impose la même période. Je suis donc coincée.

Ai je un recours?

Il n'a pas non plus demandé l'accord du délégué du personnel pour imposer cette fermeture. Mais connaissant l'entente qu'il y a entre lui et le DP, il n'aura pas de pb à faire passer l'accord.

Je pensais que l'employeur devait faire attention à la situation familiale de ses salariés pour imposer les congés. Je suis la seule à être dans la situation de congés alternés, mais le fait qu'il m'ait accordé mes congés alternés durant 2 ans, n'est il pas un acquis?

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:22
mais le fait qu'il m'ait accordé mes congés alternés durant 2 ans, n'est il pas un acquis?

non..malheureusement pour vous !!!!!!
1