Investissement locatif

geronimo02 - 2 juin 2010 à 21:52
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 juin 2010 à 16:16
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans la fiscalité concernant l'investissement locatif. Je m'explique. J'ai acquis en fin d'année 2009 en crédit total, une petite maison ancienne que je loue depuis début 2010 environ 500 €. A noter que le loyer couvre ma mensualité + la taxe foncière ; je ne fais pas de bénéfice.
J'ai l'idée d'investir dans une 2e maison de ce type, et d'appliquer la même méthode. Je me demande quelles incidences ces revenus fonciers auront sur mes impots sur les revenus.
Je ne pense pas pouvoir me rattacher à un dispositif de défiscalisation, tel scellier ou micro-foncier. La seule solution pour approcher du déficit foncier et donc qu'il y ait un minimum d'incidence sur mes impots sur les revenus, est il de faire des travaux? Merci d'éclairer ma lanterne. Car j'hésite encore à me lancer dans l'achat de cette 2e maison dite ancienne.

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
5 juin 2010 à 16:16
Bonjour

Vos bénéfices locatifs seront ajoutés à vos revenus imposables et seront soumis aux prélèvements sociaux (12% environ).

En micro foncier, vous avez droit à un abattement forfaitaire pour frais et charges de 30%.
Sinon il y a le régime réel (2044) dans lequel vous devez indiquer vos revenus fonciers et vos charges.

S'il s'agit de meublés (2042 C) , il y a le régime micro bic avec abattement forfaitaire frais et charges de 50% ou le régime réel Bic.

Suivant la nature des travaux et le montant des autres frais, il vaut mieux passer au régime réel ou réel bic.
0