5 réponses
bonsoir,
selon le catalogue de prestation d'erdf ( distributeur) le délai de mise en service est "5 JOURS OUVRÉS.
vous pouvez aussi demander un rétablissement urgent ( frais supplémentaires)
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-
rappelez EDF et insistez bien sur ce catalogue.
cdt
selon le catalogue de prestation d'erdf ( distributeur) le délai de mise en service est "5 JOURS OUVRÉS.
vous pouvez aussi demander un rétablissement urgent ( frais supplémentaires)
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-
rappelez EDF et insistez bien sur ce catalogue.
cdt
Bonsoir,
Commencez par appeler le service de dépannage d'ERDF.
Vous leur dites :
1 - Que vous avez été coupé par erreur
2 - Que vous réglez vos factures (sous la réf....) comme ce service va constater que vous êtes un client réglo (sous une réf... "payante"), ils vous envoie les dépanneurs dans les 4h00.
Soyez présent pendant leur intervention et appelez votre fournisseur en présence des agents ERDF.
IMPORTANT ! Pensez à prendre le nom des agents ERDF et celui de l'interlocuteur EDF que vous aurez au tél.
Vous me direz comment ça s'est passer ensuite.
A Demain !
Commencez par appeler le service de dépannage d'ERDF.
Vous leur dites :
1 - Que vous avez été coupé par erreur
2 - Que vous réglez vos factures (sous la réf....) comme ce service va constater que vous êtes un client réglo (sous une réf... "payante"), ils vous envoie les dépanneurs dans les 4h00.
Soyez présent pendant leur intervention et appelez votre fournisseur en présence des agents ERDF.
IMPORTANT ! Pensez à prendre le nom des agents ERDF et celui de l'interlocuteur EDF que vous aurez au tél.
Vous me direz comment ça s'est passer ensuite.
A Demain !
Je veux pas du tout contredire ce que vous dites, mais le dépannage est assez strict sur les rétablissement. si le contrat apparaît en mise en service en cours, le dépannage n'interviendra que sur ordre d'edf et payant.( selon l'accord passé avec tous les fournisseurs)
je pense que le contrat n'a pas été créer donc quand le voisin a demandé la résiliation , il y a eu après coupure suite ALS.
après, il se peut que le dépannage accepte mais j'en doute.
cdt
je pense que le contrat n'a pas été créer donc quand le voisin a demandé la résiliation , il y a eu après coupure suite ALS.
après, il se peut que le dépannage accepte mais j'en doute.
cdt
Tu peux me m'appeler "TU", lilou. Je travail pour ERDF. Ce que le service dépannage va regarder c'est la réf du client (donc sans problème puisque payante). Le client va donc mettre en avant la coupure par erreur.
Tout le bordel va être de mettre chaque oeuf dans son panier, c'est pourquoi j'ai demandé à NATHIOUS de relever les noms des interlocuteurs parce que cette histoire n'est pas fini !
Tout le bordel va être de mettre chaque oeuf dans son panier, c'est pourquoi j'ai demandé à NATHIOUS de relever les noms des interlocuteurs parce que cette histoire n'est pas fini !
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 2/06/2010 à 23:14
Modifié par Zulu92 le 2/06/2010 à 23:14
Bonjour,
Migou a tout faux, lilou a raison !
Apparemment, vous n'avez pas pensé à souscrire un contrat d'électricité suite à votre emménagement. C'est pour cela que l'électricité a été coupée, et c'est normal. Ce n'était pas au voisin qui a échangé l'appartement de souscrire un contrat à votre place.
C'était bien à vous de résilier le contrat correspondant à votre ancien logement, et de souscrire un contrat pour le nouveau.
Cela dit, un rendez-vous au 16/06 pour rétablir le courant, ce n'est pas normal !
Le délai de mise en service du distributeur ERDF, qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité, est normalement de 5 jours ouvrés.
Rappelez EDF et demandez-leur d'envoyer une "fiche SGE M002" à ERDF pour obtenir un rendez-vous dans le délai catalogue de 5 jours ouvrés.
Si vous êtes pressée, vous pouvez demander un rendez-vous de mise en service "express" sous 48h (sous réserve de possibilité d'ERDF) moyennant des frais de 35 € environ.
Vous pouvez aussi demander, moyennant 117 € environ, un rendez-vous de mise en service en urgence, pour le jour même.
Ces frais sont facturés sur la première ou la deuxième facture d'EDF.
Petite question : comment faites-vous pour communiquer sur ce forum sans électricité ?!
Migou a tout faux, lilou a raison !
Apparemment, vous n'avez pas pensé à souscrire un contrat d'électricité suite à votre emménagement. C'est pour cela que l'électricité a été coupée, et c'est normal. Ce n'était pas au voisin qui a échangé l'appartement de souscrire un contrat à votre place.
C'était bien à vous de résilier le contrat correspondant à votre ancien logement, et de souscrire un contrat pour le nouveau.
Cela dit, un rendez-vous au 16/06 pour rétablir le courant, ce n'est pas normal !
Le délai de mise en service du distributeur ERDF, qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité, est normalement de 5 jours ouvrés.
Rappelez EDF et demandez-leur d'envoyer une "fiche SGE M002" à ERDF pour obtenir un rendez-vous dans le délai catalogue de 5 jours ouvrés.
Si vous êtes pressée, vous pouvez demander un rendez-vous de mise en service "express" sous 48h (sous réserve de possibilité d'ERDF) moyennant des frais de 35 € environ.
Vous pouvez aussi demander, moyennant 117 € environ, un rendez-vous de mise en service en urgence, pour le jour même.
Ces frais sont facturés sur la première ou la deuxième facture d'EDF.
Petite question : comment faites-vous pour communiquer sur ce forum sans électricité ?!
Cher MIGOU
Ce n'est pas que question de prendre ou ne pas prendre en compte la demande du client, c'est que le dépannage n'interviendra que sur ordre d'un fournisseur. même si le client appel le dépannage en expliquant tous ces malheurs, il se heurtera à un mur.
je sais pas dans quel service du travail exactement, mais je parle d'expérience. avant de mettre en place les procédures de rétablissement express et urgent , c'était la croix et la bannière pour faire rétablir nos petits clients.
edf, gdf, on a tous des procédures mais erdf et grdf aussi.
en tout cas, c'est bien d'avoir des points de vu de différents organismes.
a bientot
Ce n'est pas que question de prendre ou ne pas prendre en compte la demande du client, c'est que le dépannage n'interviendra que sur ordre d'un fournisseur. même si le client appel le dépannage en expliquant tous ces malheurs, il se heurtera à un mur.
je sais pas dans quel service du travail exactement, mais je parle d'expérience. avant de mettre en place les procédures de rétablissement express et urgent , c'était la croix et la bannière pour faire rétablir nos petits clients.
edf, gdf, on a tous des procédures mais erdf et grdf aussi.
en tout cas, c'est bien d'avoir des points de vu de différents organismes.
a bientot
Pour lilou,
Ecoute mon garçon, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, t'as un client qui paie ses factures et que t'as coupé ! Tes cher MIGOU ainsi que tes procédures, tu te les gardes, En ce qui me concerne, je suis un "petit" responsable d'exploitation et je passe mes journée à rattraper ce genre de bêtise et de comportement !
Pour répondre à tes doutes, oui le dépannage reste un moyen sûr pour se faire dépanner lorsque "TGC/OPTIMIA" est sourd. Ce n'est pas le FOURNISSEUR qui appel le dépannage, mais le CLIENT ! Donc, c'est ERDF qui décide.
Ecoute mon garçon, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, t'as un client qui paie ses factures et que t'as coupé ! Tes cher MIGOU ainsi que tes procédures, tu te les gardes, En ce qui me concerne, je suis un "petit" responsable d'exploitation et je passe mes journée à rattraper ce genre de bêtise et de comportement !
Pour répondre à tes doutes, oui le dépannage reste un moyen sûr pour se faire dépanner lorsque "TGC/OPTIMIA" est sourd. Ce n'est pas le FOURNISSEUR qui appel le dépannage, mais le CLIENT ! Donc, c'est ERDF qui décide.
Bonsoir Migou,
Le client, ici, paie ses factures, mais pas pour le bon PDL (point de livraison). Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une coupure pour impayé, mais d'une coupure suite à la résiliation du contrat par le prédécesseur. C'est donc une coupure qui a été décidée par ERDF (dont c'est entre autres le boulot de couper dans ce cas)...
Les relations entre fournisseurs et distributeur ne sont pas toujours simples, loin de là, et les procédures que tu décries (du verbe décrier) sont négociées entre les fournisseurs et ERDF. C'est vrai aussi que nous sommes bien contents de trouver le dépannage ERDF (surtout le soir) quand nous n'avons pas de solution.
Il faut néanmoins que les clients soient facturés pour l'électricité qu'ils consomment, pour le bon PDL. Sinon, ça devient franchement le souk...
Le client, ici, paie ses factures, mais pas pour le bon PDL (point de livraison). Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une coupure pour impayé, mais d'une coupure suite à la résiliation du contrat par le prédécesseur. C'est donc une coupure qui a été décidée par ERDF (dont c'est entre autres le boulot de couper dans ce cas)...
Les relations entre fournisseurs et distributeur ne sont pas toujours simples, loin de là, et les procédures que tu décries (du verbe décrier) sont négociées entre les fournisseurs et ERDF. C'est vrai aussi que nous sommes bien contents de trouver le dépannage ERDF (surtout le soir) quand nous n'avons pas de solution.
Il faut néanmoins que les clients soient facturés pour l'électricité qu'ils consomment, pour le bon PDL. Sinon, ça devient franchement le souk...
il n'y a pas de formatage , vous êtes responsable , pas moi. vous passez au dessus des procédures.
lorsque le fournisseur fait une erreur, elle peut être réparée par un rétablissement urgent sans frais facturé au client
si c'est l'inverse, ( client qui n'a pas fais contrat) les frais son entièrement à sa charge.
la prochaine fois que j'ai un client qui n' pas de référence, je lui dira d'appeler le dépannage on verra bien s'il arrive à se faire rétablir!
lorsque le fournisseur fait une erreur, elle peut être réparée par un rétablissement urgent sans frais facturé au client
si c'est l'inverse, ( client qui n'a pas fais contrat) les frais son entièrement à sa charge.
la prochaine fois que j'ai un client qui n' pas de référence, je lui dira d'appeler le dépannage on verra bien s'il arrive à se faire rétablir!
En attendant, le client il paye ses factures et toi tu passes pour un C...
Je répète, parce qu'il me semble que vous êtes sourd :
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
Au cas ou vous ne l;'auriez pas compris :
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
C'est quoi la procédure lorsqu'un client est coupé alors qu'il paye ses factures ???
Je répète, parce qu'il me semble que vous êtes sourd :
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
Au cas ou vous ne l;'auriez pas compris :
vous avez coupez quelqu'un qui paye ses factures !
C'est quoi la procédure lorsqu'un client est coupé alors qu'il paye ses factures ???
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Bonjour
je me suis rendue à l'agence edf de nanterre.La conseillère a appelé et ils lui ont dis qu'il n y a pas de rendez vous avant le 16 06 2010.
Pour répondre à zulu je vais chez ma soeur pour communiquer et même pour faire la cuisine le soir et le matin c'est un petit déjeuner froid que je donne à mes enfant.Moi j'ai reconnu mon erreur je sais qu'il fallait appeler je ne l'ai pas fait.
Mais edf de son côté a fait une erreur mon voisin leur a prévenu du changement d'appartement il lui ont même envoyé sa facture à mon ancienne adresse mais quand même c'est moi qui lui paie ses factures?il y a un problème là moi je dis que si edf avait bien fait son travail on en serait pas arrivé là
Et à les entendre ils n'ont aucune part de responsabilité si je reprend les paroles d'une conseillère"je me suis fait avoir par mon voisin"ce qui n'est pas vrai lui il n'a rien à voir dans cette affaire et la facture qu'il a reçu à son nom dans mon ancien appartement le lave de tout soupçon et en plus c'est une personne honnette
j'ai aussi parlé du catalogue(les 5jours ouvrés) et la conseillère m'a dis que ce système ne marche plus à cause de la concurence.
J'ai fais tout ce que je pouvais faire maintenant je vais attendre le 16 et je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté des informations pour régler ce problème le 16 je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
merci à plus
je me suis rendue à l'agence edf de nanterre.La conseillère a appelé et ils lui ont dis qu'il n y a pas de rendez vous avant le 16 06 2010.
Pour répondre à zulu je vais chez ma soeur pour communiquer et même pour faire la cuisine le soir et le matin c'est un petit déjeuner froid que je donne à mes enfant.Moi j'ai reconnu mon erreur je sais qu'il fallait appeler je ne l'ai pas fait.
Mais edf de son côté a fait une erreur mon voisin leur a prévenu du changement d'appartement il lui ont même envoyé sa facture à mon ancienne adresse mais quand même c'est moi qui lui paie ses factures?il y a un problème là moi je dis que si edf avait bien fait son travail on en serait pas arrivé là
Et à les entendre ils n'ont aucune part de responsabilité si je reprend les paroles d'une conseillère"je me suis fait avoir par mon voisin"ce qui n'est pas vrai lui il n'a rien à voir dans cette affaire et la facture qu'il a reçu à son nom dans mon ancien appartement le lave de tout soupçon et en plus c'est une personne honnette
j'ai aussi parlé du catalogue(les 5jours ouvrés) et la conseillère m'a dis que ce système ne marche plus à cause de la concurence.
J'ai fais tout ce que je pouvais faire maintenant je vais attendre le 16 et je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté des informations pour régler ce problème le 16 je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
merci à plus
Bonjour,
Votre voisin a fait ce qu'il avait à faire : il a résilié le contrat de son ancien logement, et il en a souscrit un pour son nouveau logement. Ce n'était pas son boulot de souscrire, à votre place, un contrat pour VOTRE nouveau logement.
D'ailleurs, il n'avait pas le droit de souscrire un contrat à votre place. Chez quel opérateur, d'abord ? EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo ? Aviez-vous mandaté votre voisin pour choisir à votre place un fournisseur d'électricité ? Et si vous ne souscrivez pas de contrat d'assurance habitation ou de contrat de téléphonie, écrirez-vous aussi que c'est la faute de l'assureur, de l'opérateur de téléphonie, ou de votre voisin ?!
Non, EDF n'est absolument pas responsable de cette coupure. C'est bien vous qui n'avez pas souscrit de contrat d'électricité pour votre nouveau logement : ne rejetez pas la faute sur EDF ou votre voisin.
Votre voisin a fait ce qu'il avait à faire : il a résilié le contrat de son ancien logement, et il en a souscrit un pour son nouveau logement. Ce n'était pas son boulot de souscrire, à votre place, un contrat pour VOTRE nouveau logement.
D'ailleurs, il n'avait pas le droit de souscrire un contrat à votre place. Chez quel opérateur, d'abord ? EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo ? Aviez-vous mandaté votre voisin pour choisir à votre place un fournisseur d'électricité ? Et si vous ne souscrivez pas de contrat d'assurance habitation ou de contrat de téléphonie, écrirez-vous aussi que c'est la faute de l'assureur, de l'opérateur de téléphonie, ou de votre voisin ?!
Non, EDF n'est absolument pas responsable de cette coupure. C'est bien vous qui n'avez pas souscrit de contrat d'électricité pour votre nouveau logement : ne rejetez pas la faute sur EDF ou votre voisin.