Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

A quel l'age peut on s'incrire a pole-emploi? [Résolu/Fermé]

tii-exotic - Dernière réponse le 26 août 2010 à 11:35
Bonjour, je suis une fille de 16ans je par plus au lycée et je voudrai savoir a quel l'age je peut m'inscris a pôle-emploi?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour

je pense que c'est à partir de 16 ans

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 26 août 2010 à 11:35
Toute personne à la recherche d'un emploi peut s'inscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi, sous réserve qu'elle remplisse les conditions pour pouvoir travailler (âge, aptitude physique, autorisation de travail, ...).

de ce fait
En principe, il est possible de travailler à partir de 16 ans, à l'issue de la scolarité obligatoire

Les jeunes de moins de 16 ans peuvent travailler :

dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité du père, de la mère ou du tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée, et qui ne présentent aucun risque pour leur santé ou leur sécurité,
dès l'âge de 15 ans, s'ils sont titulaires d'un contrat d'apprentissage,
dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
Il n'y a pas d'age minimum pour s'inscrire à Pôle Emploi. Une fois l'inscription effectuée par le 3949 ou www.pole-emploi.fr, vous serez orientée vers la Mission Locale qui a pour mission de suivre les moins de 25 ans.

Bon courage.

Ce document intitulé « a quel l'age peut on s'incrire a pole-emploi? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une