Retirer un delegue du personnel de c fonction

didi - 4 juin 2010 à 06:55
 didi - 5 juin 2010 à 10:26
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de retire un délégué du personnel de ses fonction .
je m'explique , actuellement nous avons un délégué du personnel qui abuse de ses heure de délégation a titre personnel (pour faire ses course ,partir en week-end de 4 jour ,ext...) et quand nous "le personnel de l'entreprise" nous lui demandons se qu'il fait de ses heure ou lui demandons quelque chose il dit je site " je fais se que je veux je n'ai pas a me justifier sur mes heure et je vous em..... ".
donc je voulais savoir si cela étais légal et qu'il pouvais faire se qu'il veut de ses heure de délégation et si ont pouvais le " virer " de ses fonction de délégué du personnel et ou puis-je trouver les texte de lois qui qui confirmerais notre démarche.
merci

3 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
4 juin 2010 à 12:04
Bonjour,

Comme le dit 58Sab, il ne faudra pas voter pour lui aux prochaines élections...par contre, s'il fait partie d'une organisation syndicale, il y a toujours moyens de rencontrer le secrétaire général de son Union locale ou départementale pour expliquer son comportement..et il devrait se faire tirer les oreilles^^

D'un autre côté, ne pas mettre tous les DP dans le même sac...il y en a qui font leurs travail et n'abusent pas de leurs heures de délég...(Je suis moi-même DS, DP, Secrétaire du CE de ma boite...élu à l'Union locale de mon syndicat et défenseur du salarié devant le Conseil des Prud'Hommes...et croyez-moi, cela m'occupe grandement^^...)
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 4/06/2010 à 09:44
bonjour

c'est partout pareil il est rare de trouver des délégués qui prennent les heures de délégation pour rester dans leur local ou pour faire des choses utiles, nous avns le meme cas ici , c'est sur c'est mieux de passer ces heures de délgation au bistro du coin plutot que de rendre service aux salariés...

je pense qu'hélàs il n'y a rien à faire sauf ne pas revoter pour lui aux prochaines élections!!
0
bien sur je me doute qu'il ne sont pas tous a mètre dans le même sac heureusement !!!mais celui la bat tous les record ,il ne fais pas les mission pour les qu'elle il a été élus et qu'il nous promettais ne prend ses heures de délégation que par jour entier et toujours les jeudi vendredi ou lundi mardi ou encore et souvent avant les jour fériée avec les pont pour avoir une semaine de vacance complète encore si c'étais en période sèche de travaille on s'en fou mais la plupart du temps ces surtout quand il y a beaucoup de travaille donc tous le monde en a mare !!
et pour répondre a tiana57 ,oui j'aurai pu me présenter a sa place mais j'ai préférer lui laisser la place car sa avait l'air de lui tenir a coeur et d'être sincère vue que moi j'ai déjà pas mal de boulot a fournir de mon coter ,mais enfaite il ne fais que profité des heure de délégation et aussi du faite qu'il ne peut être licencier pour en foutre le moins possible.
mais cette fois "OUI" je vais me présenter et ses pour cela que je voudrai le défaire de ses fonction de délégué avec l'accort de tous le personnel et tous le monde me suis dans cette démarche .
0