Voiture occasion achetée dans garage

Clémi - 4 juin 2010 à 13:15
 MC - 4 juin 2010 à 17:10
Bonjour,
Voici mon problème, nous venons d'acheter une voiture d'occasion dans un garage de prestige.
Le vendeur a été très rapide pour la vente et nous a montré le véhicule mouillé pour semble-t-il camoufler quelques vices cachés tels que : une rayure sur le toit du véhicule mais surtout le pare-brise qui a trois beaux éclats non visible lorsque véhicule mouillé et feux anti-brouillard qui ne fonctionnent pas. Lors de la vente, le contrôle technique nous a pas été remis le jour même mais 1 mois après (plus précisément reçu ce jour).
Ce qui me dérange le plus c'est les frais du pare-brise et des feux anti-brouillard.Quel recours avons-nous?Puis-je demander au garage d'effectuer les réparations à ses frais sachant que c'est une occasion? (pour info,le véhicule est garanti un an)
Par avance,merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Il est probable que le vendeur ait profité d'un véhicule mouillé et d'une présentation rapide pour passer sur ces quelques défaut, et encore rien ne permet de le prouver. Votre plus gros soucis est que tous les défauts que vous citez ne sont PAS des vices cachés. Ils sont au contraire bien visibles. Et un argument du style "la voiture était mouillée donc je n'ai pas pu les voir" ne tiendra pas une seconde devant une juridisction. Je vous conseille donc un arrangement à l'amiable avec le vendeur. Concernant le fait que le véhicule soit garanti, il faut voir les termes du contrat. Si les anti-brouillards sont couverts, le vendeur devra les prendre en charge. Mais j'ai peu d'espoir... Et les éclats sur le pare-brise et les rayures ne sont évidemment jamais couverts. j'en suis navré pour vous.
Petit conseil pour la prochaine fois : même si celà implique de revenir, faite tout pour voir le véhicule en pleine lumière et non mouillé, et astreignez vous à faire fonctionner TOUS les équipements afin de vérifier leur bon fonctionnement.

Cordialement
0