Arnaque serrurier Aux compagnons Parisiens

Résolu/Fermé
arnaqueserrure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 16:29
 DarkVaDehors - 1 août 2012 à 15:12
Bonjour,
Nous avons été victime de cette compagnie de serrurier à Paris, bd St Germain que j'ai fait intervenir alors que ma serrure ne fonctionnait plus et que je n'arrivais pas à joindre l'assurance.
Le serrurier m'a assuré que m'a serrure avait été forcée et que je serai couvert par l'assurance. Sans scrupule, il m'a vendu une serrure 1200 euros au lieu des 400 qu'elle vaut réellement, me promettant que le chèque ne serait pas encaissé avant le remboursement de l'assurance. Le serrurier m'a fait signé le devis après les travaux, en même temps que la facture, sur laquelle était bien stipulé qu'il s'agissait d'un acte de vandalisme.
Je vous le donne en mille, l'expert de l'assurance passe, il ne constate aucune effraction et l'assurance ne couvre pas l'affaire.
Nous voici donc arnaqué de 1500 euros, nous n'avons pas fait jouer la concurrence car ce serrurier nous garantissait un acte de vandalisme et donc une couverture de l'assurance. Aujourd'hui, suite à un courrier de réclamation, il nous répond que le devis a été signé avant les travaux (ce qui est faux !) et qu'il pratiquait les tarifs qu'ils voulaient !
Quel recours avons-nous contre ça ? Il s'agit bien d'escroquerie, non ? Et de fausse déclaration également ? Puisqu'il est noté sur le devis que le serrurier à constater un acte de vandalisme alors qu'il ne s'agit en rien d'une serrure forcée. Puisque le recours à l'amiable ne fonctionne pas, que cette tentative de recours et leur réponse nous fait dépasser le délai légal de rétractation, peut-on porter plainte pour escroquerie ?

5 réponses

Bonjour,

Porté plainte pour escroquerie ne servira à rien, car il pourra dire devant le juge par exemple qu'il s'est trompé sur le comment du pourquoi la serrure à été endommager.

Bref, moi je vous conseils plutôt déjà d'envoyer un courrier avec AR au serrurier demandant le remboursement de la serrure, car en s'engageant à noter sur le devis qu'il s'agissait de vandalisme, il s'engageait d'autre par professionnellement, et la loi, dis bien que chaque engagement par un professionnel vis à vis d'un particulier doit être tenu.

Je pense qu'il ne vous remboursera pas, de là, ensuite, porté réclamation auprès de la chambre de commerce ou des métiers de paris, eux vous dirons quels recours avoir.

Bon courage.
6
bonjour,
J'ai été également arnaqué par cette même sté, j'ai tous simplement fait un courrier à la répression des fraudes, je vous invite d'en faire autant.
0
bonjour, je viens de me faire arnaquer par cette meme societe LES COMPAGNONS PARISIENS ...J ai oublie mes cles derrieres la porte ayant un autre exemplaire dans mon sac, j etais coincé dehors. J ai contactee ces serruriers apres comparaison concurrence.

Il vient, fais son truc, ouvre la porte puis va chercher son matos pour changer la serrure (il me montre qu elle ne fonctionne plus et tout donc moi ok j ai été prise sur le fait, j ai donne le chèque et signe le devis a la fin des travaux en même temps que la facture( alors que celui ci est sensé etre présenté avant les travaux)> mon mari rentre, scandalisé par la facture, il se penche sur la serrure endommagée et surprise après avoir enlevé un bout de plastique MIS discrètement et volontairement par le technicien, la serrure refonctionne. En bref après l ouverture de porte facturée 80 e (au lieu de 26 euros au téléphone pour apater le client biensur), le changement de serurre n avait pas lieu d etre.

Montant de la facture 780E!
une grosse arnaque bien ficelée de A a z
juste pour vous prevenir moi je n ai aucun recours car nous avons déclaré une tentative d effraction a l assurance et que j ai signe le devis ... et que je l ai laisse installer sa fichu serrure... et que mon mari a découvert le pot au rose seul sans temoin...
0