Problème crédit agricole

yvan49 - 4 juin 2010 à 18:37
 forma - 5 juin 2010 à 13:15
Bonjour,


je me tourne vers vous afin de savoir quel sont mes droits en matière de défence face au banque .

je m'explique mon amie est cliente au crédit agricole dans le maine et loire, elle avait des rentrer d'argent lié à une activitée salariale, et nous avions un droit de decouvert de 100 euro qui à été dépasé le mois dernier mais qui à été résorber part la suite. ce mois ci nous somme au dessus du droit de decouvert et 100 euro de plus et nous allions placer de l'argent d'ici quelque jours afin de revenir en positif. mais le banquier sans nous prévenir à tout bloqué.....

pas de courier rien de rien.

nous venons de revenir d'un entretien à 17h30 ce jours ci, qui ces très mal passé, car ce monsieur ces permit devant tout le monde à l'acceuil de nous demander des compte en disant" vous allez m'expliquez comme ce fait t'il que vous faite des achats alors que vous n'avez pas l'argent sur le compte. je tiens à preciser que lundi 7 juin le compte allait etre crédité .

nous avons été dans son bureau et il nous a prit de haut et nous à menacer de cloturer le compte et d'aller voire alleur.

je lui est demandé des comptes concernant le blocage des moyen de paiment et na pas répondu concretement bref, j'aimerais savoir qu'elle procedure suivre afin de me faire respecter et de protéger mon compte.

cordialement

12 réponses

bonjour

au dos de votre carte, il est ecrit qu'elle est la propriete de l'émetteur donc de la banque
90 € de dépassement pour 100 € d'accordé, c'est 90% de dépassement. c'est comme si avec votre billet d'heurodateur d'1h vous restiez stationné 1h54 et que vous vous ramassiez un PV
3
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
4 juin 2010 à 21:38
"notre banquier ne nous a pas prévenu pour le dépassement" : ce n'est pas à votre banquier de vous prévenir en cas de découvert, c'est à vous a gérer vos compte et à savoir si vous avez l'argent que vous voulez dépenser.

Quant au fait qu'il ai bloqué la carte, il en a tout a fait le droit, car cette carte ne vous appartient pas, elle est la propriété de la banque, tout comme le chéquier si vous en avez un, il a tout a fait le droit de bloquer votre carte à tout moment si il le juge nécessaire...
1
Quand vous écrivez : "le blocage des moyen de paiment " desquels s'agit-il
0
Regardez ce qu'il y a d'ecrit en tout petit au bas du verso de votre CB.

Le comportement de votre banquier est semble-t-il limite mais l'aviez vous prévenu de vos dépassements ?

Il ne peut pas cloturer votre compte comme ca. Et c'est contre productif de le faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notre carte bancaire. sachant que notre banquier veut cloturer le compte de mon amie, alors qu'elle à absolument besion de sont compte car elle va ouvrir des droit assedic suite a une fin de contrat et d'autant plus que elle est interdit bancaire pour une autre banque mais qu'elle paie tout les mois.

la grosse galère et surtout l'angoisse actuellement
0
ce qu'il y a d'écrit mise à part master card je ne voit rien d'autre . en ce qui concerne le comportement de mon conseiller je peut vous assurer avec toute la sincérité que il à été odieux et ces honteux de tel agissement bref.
0
notre banqier ne nous a pas prevenue pour le depassemnt il nous a dit que dans sont travaille il n'avait pas que sa a faire de prevenitr les gens
0
que doit je en conclure de tout cela quel sont mes recours et quel sont les manquement de mon banquier si il y a bien sur
0
Vos "recours " : aucun
Les "manquements" de votre banquier : quels sont les votres ?
0
Regardez bien au dos de votre carte tout en bas ....

+ 1 Gérard
0
Regardez bien au dos de votre carte tout en bas ....

et ces quoi le but???? on peut etre plus claire
0
juste dire que pour 90 euro de plus sur un droit de decouvert de 100 euro faut pas abuser , je ne n'ai pas fait fumer la carte non plus, et part ce faite cela ne donne pas le droit a quiconque de pourrire les gens et de les jeter comme des malpropre....
-2