Une lycéenne

VIVISISI - 4 juin 2010 à 22:51
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 5 juin 2010 à 08:56
Bonjour,


Je souhaiterais avoir une appréciation, ma fille a 16 ans, elle a eu deux trimestres moyenne de 9,50 moyenne de la classe 9,11 et le troisième trimestre est de 7,81.
Peut on envisager le passage en 1 ère, ou un redoublement. Nous devrons rencontrer le
proviseur lundi pour le passage en 1ère.

Elle refuse le redoublement.

Merci de répondre à ma demande.

1 réponse

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
4 juin 2010 à 23:45
Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis, malgré mes 22 ans.
Votre fille à 16 ans et pour être honnête, elle n'a pas une bonne moyenne, je ne juge pas loin de là, mais moi aussi quand j'avais son âge, au lycée, je ne voulais rien faire, pas travailler et maintenant je regrette, mes parents aussi avaient rendez-vous avec le proviseur de mon lycée, je ne voulais pas redoubler (à 16 ans, on ne veut pas se retrouver avec des "gamins" et surtout sans les copines....!!), mais bon plus tard, ça sera son avenir, les copines vont faire leurs vies...

Je pense que votre fille s'en moque, mais il faut qu'elle réagisse, car pour elle plus tard ça ne sera pas simple pour trouver un emploi dans ce qu'elle voudrait...

Voilà, en aucun cas je juge votre fille, mais il faut qu'elle réfléchisse pour son avenir.

Emily
0
bonjour,
Merci d'avoir répondu, je me permets de vous poser cette question. Avez vous redoublé votre second. Comment ça été pour vous. Je suis très embêtée pour ma fille. Elle a des capacités. Je comprends pas .
Sylvie
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
5 juin 2010 à 08:56
Bonjour,
Oui j'ai redoublé et je ne regrettes pas.
Je ne doute pas que votre fille à des capacités, mais il faut qu'elle s'en donne les moyens.
Aujourd'hui avec le recul, je me dis que ma maman avait raison de ne pas avoir lachée "le morceau".
Sa ne doit pas être évident pour vous, mais sachez faire le bon choix pour elle, pour son avenir.
Bonne chance. Emily
0