Pas accord CDI mais impossibilité de rupture

jesurlenet - 5 juin 2010 à 03:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2010 à 08:28
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je me trouve dans un situation particulière avec mon employeur actuel et j'aimerais que vous m'éclaircissez le dilemme.

Je viens de faire 6 mois d'interim (contrat finissant fin juin), suite à ce contrat on m'a proposé un nouveau contrat d'Interim que j'ai refusé.
Suite à mon désaccord, mes employeurs m'ont proposé un CDI (sans période d'essai). J'ai stipulé, par oral, que ce contrat m'allait sauf désaccord concernant les mentions stipulées sur le contrat. Le contrat de travail m'a été fourni la veille de la date de début d'embauche.
2 jours plus tard, j'ai stipulé que certaines fonctions ne correspondaient pas à mon poste, j'ai donc indiqué que je ne signerais pas le contrat en l'état. Lorsque j'ai demandé si je partais ou pas, on m'a indiqué que je pouvais travailler normalement jusqu'aux nouvelles discussions.
Le 5ème jour (après m'avoir fait patienter toute la journée), on m'a stipulé que le contrat ne changerait pas, j'ai confirmais mon refus. A ma grande surprise j'ai alors appris que j'étais en CDI et que ceci correspondrait peut être à une démission car j'ai travaillé 5 jours chez mon employeur sans contrat de travail.

Pouvez-vous m'éclairer sur ma situation, refus le contrat proposé mais départ possible serait par une démission (ce dont je n'ai pas envie)?

Merci de vos lumières
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 juin 2010 à 05:00
sans contrat c'est un cdi donc ce serait une démission
j'avoue qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin mais c'est ainsi et comme pas de période d'essai je ne vois pas comment vous en sortir
il aura fallu faire une copie du contrat peut être
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 juin 2010 à 08:28
tél d'urgence à l'inspection du travail
1
Merci pour ton avis.

J'ai encore la copie de tous les contrats, cela peut-il changer quelque chose ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 juin 2010 à 15:38
non le contrat qu'il voulait te faire signer celui a que tu as refusé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, j'ai les 3 exemplaires non signés du 1er CDI qu'ils m'ont proposé et que j'ai refusé en attendant qu'ils y apportent des modifications de missions signalées dessus.
0