Aidez-moi comprendre, RSA,CAF

LILI-23 - 5 juin 2010 à 08:51
 cendra35 - 12 juin 2010 à 23:59
Bonjour,
j'ai le droit au RSA.

depuis 2 mois, j'ai commencé de recevoir une pension alimentaire et prestation compensatoire.

j'ai un peu d'argent placés à la banque.

pourquoi je dois déclarer à la CAF le montant de mes épargnes?

si je les déclare, la CAF va me supprimer le RSA et APL?

7 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
5 juin 2010 à 08:56
Bonjour,

On ne peut cumuler pension alimentaire, prestation compensatoire et aides de l'état !!!
Le RSA est un minima social attribué aux personnes en difficultés.
Tout dépend combien vous toucher de pension et prestation. Si le montant est supérieur à celui du RSA eh bien oui la caf va supprimer ce qui est logique d'ailleurs

Cordialement
1
Bonjour,
vous devez déclarer ces sommes à la CAF, car toute somme placée rapporte des intérets qui sont assimilés à des revenus.
Prenons le cas d'une personne sans revenu du travail mais qui a 500 000 euros de placés !!!! les interets lui rapporte presque un salaire par mois alors pourquoi percevrai-t-telle le RSA et les APL ?
Cordialement
Aline
0
pourquoi je dois dire combien j'ai à la banque? (PEL,LEP,livret A etc...) ???
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
5 juin 2010 à 11:46
Re bonjour,

C'est une obligation comme indiqué ci-dessous par topaze 27. Sinon tout le monde peut toucher le RSA et diverses aides de l'état en ayant des miliers d'euros à côté !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci :)
0
papillondoré
9 juin 2010 à 22:11
oui mais si on a environ 1000€ de coté (en cas de coup durs) et rien en plus pour vivre, peuvent'ils diminuer le montant du rsa? ou le supprimer un ou deux mois?
0
je me suis renseignée directement aupres d'une conseillere caf car je suis dans le meme cas : d'apres elle, jusqu'a 3000 euros pas de soucis mais au dela c'est un calcule fait sur les interets...je ne sais pas trop mais je crois qu'il n'y a que ces interets qui comptent comme "salaire",alors il y a de la marge !! et c'est pas parce qu'on touche du rsa qu'on a pas le droit de mettre de l argent de coté !!!! au contraire !!!
0