APPRENTI PLOMBIER

paco2a Messages postés 125 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 5 juin 2010 à 09:22
 plombier - 7 juil. 2016 à 12:30
Bonjour, voilà, mon fils âgé de 16 ans est actuellement en apprentissage au CFA Section plomberie. Jusqu'à maintenant il faisait soit journée continue soit son patron le déposait à midi et le reprenait à 14 h. Là il vient de lui annoncer qu'à compter de lundi il ferait 8/12 14/17 mais qu'en 12 et 14 h il resterait sur le chantier pour manger. En bref il ne quitterait pas son lieu de travail de 8 à 17 h 5 jours sur 7. est ce légal, sachant en plus que mon fils n'a aucun moyen de locomotion

5 réponses

bonjour
c'est avec des parents comme vous que les artisans ne veulent plus prendre d'apprentis
42
bien parlé
0
Bonjour,
cela est autorisé, la pose de midi pour déjeuner sur le chantier par ses propres moyens ( casse croute à prévoir le matin ) et retour le soir aprés la journée de travail.
Paiement d'un dédomagement (panier) sur la fiche de paye.
Vous écrivez que le patron le ramenait à midi et le reprenait l'aprés midi.
Votre fils avait bien de la chance, je ne prend aucun apprentis sans moyen de locomotion pour venir jusqu'au dépot de mon entreprise.
je ne fais pas taxi en plus de mon travail.

Cdt
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 juin 2010 à 09:28
Bonjour

Le CFA est justement une initiation à la vie professionnelle.
Lorsque le chantier est éloigné du domicile, bon nombre d'ouvriers prennent leur pause sur le chantier,
il faudra qu'il prévoit son repas (glacière) à emporter le matin et il verra peut être sur place, quelques endroits de restauration rapide.

Vérifiez sur le contrat d'apprentissage, une prime de panier doit être précisée si le "salarié" ne prend pas son déjeuner à domicile.
3
Bonjour, moi j'aurais juste une question. L'année prochaine je me lance dans la plomberie en apprentissage comme votre fils mais je ne sais pas combient je vais touché par mois ? donc si vous pourriez me dire combient est le salaire d'un jeune apprenti (15-16ans) en plomberie ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 févr. 2011 à 18:14
Bonjour

Vous trouverez ici tous les renseignements.
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Bon courage.
0