Mon voisinage aïe..

bikertours - 5 juin 2010 à 10:54
 pp - 5 juin 2010 à 19:22
Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre un dilemme avec nos voisins. Notre voisinage (nos 2 voisins) fait bruler des herbes et des branchages à la tombée de la nuit et ça pendant plusieurs semaines!!(Cela se consume doucement avec une odeur pestilentielle). La nuit nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres. Nous avons expliqué à plusieurs reprises à notre voisinage gentiment le désagrément occasionné par ces brûlages intempestifs. Par contre quand nous faisons un barbecue cela les déranges!!!!!Rien ni fait la Mairie ne fait rien. Ce n'est pas leur préoccupation principale
Quels sont les recours pour faire cesser ce dilemme?

Merci de votre aide car les voisins commencent à avoir des paroles avec des noms d'oiseaux à notre égards.
Bonne journée à tous :-)

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 juin 2010 à 12:20
La prochaine fois appelez les pompiers en expliquant qu'il y a le feu dans le jardin de votre voisin.
0
Vous ne croyez pas que les pompiers ont autre chose à faire que de régler les problèmes de voisinage ????? Vous me décevez...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 juin 2010 à 17:45
Ce n'est plus un probléme de voisinage car laisser bruler plusieurs jours risque l'été de créer un incendie .
0
Merci Actif je suis d'accord les pompiers ont mieux à faire. Avec ce problème de voisinage je souhaite que tout rentre dans l'ordre sans accrocs.
Y a t-il des lois pour les déchets verts????
Nous sommes dans la Vienne 86.
0
Oui, il y a des lois, je n'y pensais même plus ! ...mais je ne les connais pas vraiment. Je sais juste que dans certains endroits, on ne peut pas faire brûler de l'herbe, comme ça, quand on veut. Il faut demander une autorisation d'écobuage.
Cordlt.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 juin 2010 à 18:17
Bien sur qu'il y a des lois a demander a la préfecture il y a même des périodes qui sont interdites pour faire bruler des végétaux ou autres
0
C'est interdit.

ARRETE N° 2008-11470 portant réglementation du brûlage des déchets ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
15 déc. 2008 ... 2 A l'exception de cette période, le brûlage des végétaux ne pourra s'effectuer qu'après le lever du jour et l'extinction
0