Frais bancaire

diya - 5 juin 2010 à 15:30
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 juin 2010 à 23:39
Bonjour,

je voudrai savoir si c'est normale que ma banque (credit mutuel) me prenne 32 euros de frais par jour, pour un découvert de 200 euros???en 3 jours elle m'a déjà pris 100 euros!!!!!que dois-je faire???

Merci
Cordialement

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 juin 2010 à 15:31
Frais de quoi ? Quel est l'intitulé ?
0
frais bancaire abusifs
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 juin 2010 à 15:34
Non, ca m'étonnerait que ce soit intitulé comme ca sur votre relevé ! Ca, c'est comment vous, vous les jugez...
Donnez nous le libellé inscrit sur votre relevé.
0
ah ok
frais comm pour depassement, yen a 3 comme sa
lettre int frais depassement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 5/06/2010 à 15:40
Les commissions pour dépassement sont des frais fixes prélevés dès lors qu'une opération passe sur votre compte et accentue le débit non autorisé, et qu'elle a donc fait l'objet d'une analyse par votre banque pour savoir si elle la paye ou la rejette.
Et la lettre vous informant du débit est facturée elle aussi.
Pour répondre à vos 2 questions :
Est-ce normal : oui si ces frais sont prévus dans la grille tarifaire, ce qui risque fortement d'être le cas
Que dois-je faire : combler le découvert avant que ces frais ne s'accumulent jusqu'à un point de non retour... Et limiter autant que faire se peut les opérations qui entrainent ces frais.
0
ok merci de votre reponse, c'est quand meme abuser l'argent qui se prenne pour peu!!!!!!
Cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 23:39
Pere Leon,

Je ne suis pas directeur d agence bancaire, et n ai pas le pouvoir de calmer le jeu sur les frais bancaires, mais tient a vous apporter quelques precisions....

Avec tout le respect que je vous dois, je puis vous signaler qu'avant que certaines personnes se retrouvent a cotoyer votre communaute, ls ont commence par abuser des facilites des banques, qui parfois les "aidait" a tort, pour ne pas les ficher a la premiere emission de cheques sans provisions...

Mais cela n'est pas un bien...je le concois...dans cette societe de consommation, doit on accepter de payer alors que les clients n ont pas les fonds et leur prendre les frais correspondants ...ou devons nous opposer leur paiement et les ficher a la Bnaque de France....

J'aimerai avoir votre avis sur ce point....

Un employe de banque....sympa...
0
Bonjour,
A quoi correspondent ces 32€ prélevés par jour. Comment la banque les justifie t'elle?
Votre réponse peut m'aider à vous répondre précisément.
Merci et belle soirée
Père Leon Braure
-1