Travailler sans contrat

darling - Modifié par darling le 5/06/2010 à 17:30
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 5 juin 2010 à 20:13
Bonjour, merci d avance pour vos conseils, voila j ai commencé le travail peintre en batiment le premier avril jusqua 10 mai en plein temp et sans signer un contrat .
mais le jour que j ai eu mon bultein de salaire et le cheque j etais surpris de mon salair de 411 euro j ai demandé des explication a mon patron il m arepondu que j ete en mitemp de 60heures par mois mais moi ai fais 140 heures le mois d avril sans compter le moi de mai ,mais j ais pas des preuves sauf le témoiniage des gens
.s il vous plait dites mois ce que je peux faires ^pour avoir mes droits merci.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 juin 2010 à 17:22
avez vous les preuves de vos heures
si oui très simple écrire déjà à l'employeur en recommandé
et si pas de réponse allez au tribunal
en plus un contrat à temps partiel est obligatoire
0
Vous êtes victime d' un salopart, comme malheureusement il en existe pas mal dans le monde du travail - Que faire - ? Justifier les heures de travail, soit pas des attestations ou autres actes - Dès lors vous devez envoyer une lettre avec AR à votre employeur, stipulant votre problème, et vos demandes - Si vous êtes seul, j'ai peur que vous ne parveniez pas à vos fins - donc je vous conseille de vous rapprocher d'une organisation syndicale qui vous aidera dans vos différentes démarches - Christian
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
5 juin 2010 à 20:13
Le contrat CDI est admis comme étant verbal, par conséquent vous pouvez aujourd'hui le faire valoir judiciairement. ( requalification )

A ce titre vous pourrez également récupérer vos droit d'heures non payées dès lors que le contrat CDD et ou à temps partiel doit être un contrat écrit et formel.

Rassemblez des témoignages écrit de client de collègues etc.. .

Dans un premier temps, rédigez une correspondance à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de régulariser votre situation salariale et qu'en cas de carence, vous serez contraint de saisir l'organisme de l'URSSAFF aux fins de faire constater l'infraction et déposer plainte pénale pour travail dissimuler ( 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende ).

Un tel courrier pourra faire réfléchir votre employeur, croyez moi.
0