Date de participation aux bénéfices A. Vie ?

ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 juin 2010 à 15:35
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 juin 2010 à 08:37
Bonjour,

J'ai souscris une assurance-vie chez Boursorama en mars dernier (mandat défensif)

Je sais que la participation aux bénéfices du fond en euros se fait le 31/12 de chaque année.

Ma question est : A quelle date se fait la participation aux bénéfices des UC ? Au 31/12 de chaque année ou à l'anniversaire du contrat (autre... ?).

Merci de vos lumières,


Cordialement
A voir également:

5 réponses

bonjour

la PAB n'existe que sur la partie €

il n' y a pas de PAB sur les UC seulement des plus ou moins values en fonction de la performance des supports
1
re

vous ne connaitrez le rendement réel que lorsque vous arreterez votre contrat. En effet les uc peuvent vous gagner +5% une année et faire -10% l'année suivante.
1
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
6 juin 2010 à 18:27
Merci de votre réponse, je comprends mieux.

Ainsi le rendement des UC est difficilement mesurable !

Comment connaître alors le rendement de mes UC (annuellement par exemple) ?

Les UC sont composés d'actions, d'obligations... Ne génerent-ils donc pas de dividendes, des coupons... ?

Merci de me renouveler vos lumières,

Cordialement
0
pas de participations au benefice pour 2009 les caisses sont vides..chez manpower!
0
chez manpower!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
12 juin 2010 à 08:37
Bonjour et merci pour vos réponses,

Si je comprends bien, les UC fluctuent selon le rendement des FCP et des SICAV dans les quelles j'ai des actions, obligations, etc. Il peut donc être très variable.

Dans quels cas alors un actionnaire touche des dividendes ? Un obligataires des coupons ? Au sein de l'assurance-vie ce n'est donc pas le cas ??

Cordialement,
0