Conjoint collaborateur

candy13 - 6 juin 2010 à 18:12
 Germain - 18 juin 2010 à 10:15
Bonjour, mon compagnon va se déclarer auto-entrepreneur , j' attend de recevoir ma carte d' identité pour pouvoir me pacsé et être conjoint collaborateur mais la carte d' identité tarde a venir et cela retarde tout , nous avons un chantier prévu début juillet et a cette date nous ne serons pas encore pacsés , peut- il déclarer l' entreprise et me rajouter plus tard ? si oui les formalités sont - elle longues? Il faut que l' entreprise soit déclarée début juillet au plus tard sinon le chantier nous passe sous le nez . Quelle est la meilleure solution pour nous,
merci d' avance pour vos réponses.

2 réponses

réfléchissez bien avant de prendre le statut de conjoint colloborateur !!! vous payez beaucoup de cotisation pour au final rien toucher...J ai 30€02 de retraite mensuelle; vous avez bien lu TRENTE EUROS ET DEUX centimes
j ai travaillé 30ans avec mon mari.Il a cotisé pour mois des milliers d euros par an
PLACEZ votre argent ....et trouver une autre solution...
0
Je crois que laura est la voix de la sagesse, son expérience n'est certainement pas la seule, hélas.
Cotisez sous forme d'un contrat de capitalisation (voir votre banque ou assureur), mais évitez le perp si vous ne payez que peu d'impôts.
0