Fichage ficp

ninette04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 07:37
 ninette04 - 7 juin 2010 à 11:15
Bonjour,
je suis mariée, nous avons 1 compte chacun dans des organismes différents, hors il y a quelque temps, j'ai contracté un prêt conso, j'ai eu des soucis de remboursement, et je suis fichée ficp, de ce fait, lorsque j'ai rempli ma demande de contrat, j'ai stipulé que j'etais mariée, à ce jour mon époux se trouve également fiché, cela va faire 25 ans qu'il est client de sa banque sans jamais avoir eu de soucis (découvert ....) ni crédits autres que fait auprès de sa banque et remboursés . Ai je un moyen de faire valoir auprès de son établissement pour faire valoir qu'il n'est pour rien dans ce fichage ? je vous remercie de votre aide

2 réponses

Il me semble normal que dans un ménage dont l'un des conjoints ne peut
honorer ses engagements financiers, l'autre conjoint ne puisse souscrire un nouvel emprunt.
La notion de ménage en ma matière prime celle d'individualité.
0
il n'est pas question de faire un nouvel emprunt, j'aimerai juste que mon époux ne soit pas fiché à cause de moi, et je désire savoir s'il y a un moyen de le justifier auprès de son organisme bancaire, il est sur que la notion de "couple" est importante,
0