Rompre ou pas mon contrat d'apprentissage?

xoxo - 7 juin 2010 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 09:10
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage. mon patron veux que je rompe moi mon contrat d'apprentissage. il m'accuse de vol et a fouillé mon sac et ce; meme pas devant la police ou autres ,il n'a meme pas appellé la police dailleur.
je pocede un compte employé chez lui et il est vrai qu' en partant j'etais pressé pour ne pas rater mon bus et j'ai oublier de l'inscrire. il faut precisé qu'il me chercher la bebette depuis des mois!!!!
il a sauter sur l'occasion. ce que je ne comprend pas !!!!
c'est pourquoi il n'a pas appellé la police.
pourquoi il me demande de rompre le contrat MOI!!!
et en plus il m'a notifier que j'etais mise a pied, mais que verbal meme pas d'ecris.
ais-je avoir droit aux assedic si je fais ca? que dois-je faire.
Merci a tous d'avance.

3 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
7 juin 2010 à 10:22
Ha non il ne faut pas rompre votre contrat, s'il n'est pas content demaindez lui de vous licencier. Vous aurez le droit aux indemnités et au chômage derrière. Quand est ce qu'il se termine votre contrat ?
Si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit au chomâge.
0
mon contrat se termine le 31 aout 2010. il m'a demandé hier par tel meme une simple lettre manuscrite. dois-je lui dire qu'il a cas me licencier et voir appeller la police. que puis-je faire avec tous ces dilems.
merci encore d'avance
0
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
8 juin 2010 à 09:06
31 août c'est bientôt même si l'ambiance est nulle, je vous conseil de rester. Mais effectivement si vraiment il veut que vous partiez demandez lui de vous licencier. Après c'est lui qui se débrouillera.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:10
pourquoi ne pas chercher du travail et démissionner (votre patron vous accordera certainement une dispense de préavis)
0