Droit chomage après démission et cdd 4 mois

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 7 juin 2010 à 11:24
 Chayenne - 8 sept. 2010 à 00:51
Bonjour,

Voila je viens vers vous afin d'en savoir un peu plus auprès de mes droits .

En effet , j'ai démissionné d'un CDI (que j'ai occupé durant 3ans) afin de changer de région .

Lors de ma démission, j'ai contacté le pôle emploi , afin de connaitre mes droits aux allocations chômage .
Ils m'ont dit qu'en tant que démission , je n'ai rien le droit , il fallait que je trouve minimum un contrat (cdd) de 4 mois afin de récupérer mes droits .

Chose faite , j'ai dégoté un contrat de 4 mois en industrie agro alimentaire .

Aujourd'hui à 3 semaines de la fin de mon contrat , mon employeur m'a dit qu'il n'y a pas de travail en cemoment et qu'il ne pourrait reconduire le contrat .

A partir du 02/07/10 , je serai donc au chomâge .

Ma question est la suivante :

A la fin de mon contrat , comment sera calculer mon droit au chômage ? Sera t ' il basé uniquement sur les 4 mois réalisés en CDD ou sera t-il calculé , cumulé avec mon précédent CDI ?
Tout simplement car ou j'étais en CDI , je touchai environ 130/1400 net par mois tandis qu'aujourd'hui je suis au SMIC donc ce qui change tout.....


Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour, situation semblable pour moi. Après recherche j'ai compris que :

Le calcul de l'ARE se base sur le salaire des 12 derniers mois de travail quelque soit la nature du contrat, soit 8 mois CDI + 4 mois CDD.

Le calcul concernant des 12 derniers mois d travail :

(TOTAL SALAIRES BRUTS + ICCP)
____________________________________ = SJR
(365 - Nb jours maladie et/ou sans travail)

ALLOCATION BRUT = résultat le + > entre :
= 1) SJR*40,4%+11,04
= 2) SJR*57,4%

Indemnités journalières (ARE) =
ALLOCATION BRUT - (CRDS + CSG + COTISATION RETRAITE COMPLEMENTAIRE)
2