Logement pour lycéen

sabrina - 7 juin 2010 à 21:16
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 juin 2010 à 22:36
Bonjour,
Je suis une lycéenne lors agée de 18ans, j'habite dans un café avec ma mere et mon frère celui ci ateint d'un handicape. cela fait 5ans que je suis en internat, grace au conseil general, je souhaiterais poursuivre mes études, mais dans un établissement publique, ma mère n'étant que serveuse ne resevant que le SMIC, je voudrais alors trouver un studio pour aquerire mon indépandence.

je suis une bonne éleve et je travail durant mes vacances scolaire grace a mon BEP carrières sanitaires et sociales dans des maisons de retraites.
mon revenue n'est pas suffisant pour pouvoir etre ma propre garante, je voudrais alors savoir s'il existe des aides pour trouver un logement (studio) et des aides financières pour pouvoir m'aider a payer celui ci.

je suis debrouillarde mais élas pas encore apte a pouvoir subvenire a tous mes besoins quotidiens.

si vous pouvez me donner un coup de pouce ce me serais bien utils.
merci

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 juin 2010 à 22:36
Bonsoir Sabrina,
l'idéal pour vous serait de voir pour un logement en Foyer de Jeunes Travailleurs. il y a beaucoup d'étudiants qui s'y retrouvent.
pas de caution, possibilité de cuisine en salle commune, APL.
par contre, il faudrait vraiment vous y prendre rapidement pour la rentrée prochaine.

sinon, il reste toujours la chambre chez des personnes âgées : loyer modeste en échange de quelques services et présence (surtout que vous faites un BEP correspondant, c'est un plus)
bonne chance
choucas
0