CDD ou CDI?

Roger - 8 juin 2010 à 13:20
 Roger - 9 juin 2010 à 11:48
Bonjour,
J'avais un contrat temporaire de 2 mois débouchant sur un C.D.I. à l'échéance. L'entreprise pour laquelle j'ai effectué les 2 mois par le biais de l'intérim, me propose un C.D.D. car l'activité ne permet plus de recruter en C.D.I.
Voilà, mon contrat temporaire est échu, et l'entreprise pour laquelle je travaille ne m'a toujours pas fait signé ni d'avenant ni de contrat depuis le 1er Juin. Une collègue m'a expliqué que vu le caractère des choses l'entreprise doit me faire signer un C.D.I. car elle dispose d'un délai de 48h pour un embauche en C.D.D. après la fin de contrat temporaire.
Je voudrais en savoir plus à ce sujet et surtout que faire? Car je n'ai toujours rien signé.

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez travaillé en intérim pour une boîte, puis votre contrat temporaire s'est terminé, et vous êtes toujours embauché dans cette boîte, mais sans contrat.

Sachez que l'employeur a 2 jours pour vous faire signer un CDD.
A défaut de contrat, signez par vous dans les 2 premiers jours de travail, et à défaut de remise en main propre du contrat pendant ces2 jours, vous êtes réputé en CDI.
En effet, vous travaillez pour un employeur qui vous verse une rémunération en échange. Vous avez donc avec lui un contrat verbal qui de plein droit est un CDI à temps plein.

Cdt
1
Bonjour,
Un grand merci à vous Mélodie, votre réponse m'éclaire un peu plus sur ce qu'une collègue m'a annoncé à propos de mon futur contrat.

Cdlt
0