INTERIA MEUBLES

stef-alli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 16:19
 sergius - 2 juil. 2010 à 16:55
Voila comme apparemment beaucoup de personne j'ai passer commande et payer celle ci pour du mobilier le 04/11/2009 et jusqu'à ce jour pas de nouvelles et apparemment leur site à fermer aujourd'hui même.
Que faire ?
J'ai bien penser passer jusque la mais je viens de Belgique et si le show-room est fermé lui aussi je l'aurai mauvaise
Quelqu'un peut il me dire si celui ci est toujours d'actualité

En vous remerciant

21 réponses

La seule info que j'ai pu recueillr :

Interia est une marque déposée de OLSENCORE,
Société à responsabilité limitée, au capital de 10.000,00 euros,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 482 620 283
siègesocial :68 avenue du Président Wilson La Plaine Saint Denis 93210.

01.55.93.40.37
Adresse de courrier électronique :
contact@interia.fr
Nom commercial :
MEUBLESCHINOIS.COM/INTERIA
Activité :
Venteàdistancesurcataloguespécialisé -
4791B
SIRET :
48262028300044
Immatriculation :
10-06-2005
Nationalité :
France
Gérants : M. SCHUBERT Hussein et BUISSON Olivier


Mais, utilité de ces renseignements ?
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stef-alli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 16:40
merci pour tes infos gerard, mais je vien de me rendre compte que sur le forum INTERIA c 'était la foire au plainte.
Donc à mon avis c'est cuits
Je vai malgré tout envoyer un dossier au service plainte de chez vous et ensuite advienne que pourra

En tout cas merci pour tout
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Attention !

Nous nous retrouvons avec cet article de l'ordonnance du 15.07.2009 dans le même cas de figure que dans celui de l'article L131-59 du CMF.

L'application n'en est possible, en cas de liquidation judicaire, que si l'opération n'est pas encore enregistrée.

Le raisonnement que vous tenez a été celui de l'UFC dans l'affaire CAMIF fin 2008 et ceci contre l'avis de la DGCCRF.
Aucun tribunal n'a donné raisons aux adhérents que cette association avait incités à assigner leur banque (tout ou moins à ma connaissance).
Et cela est logique : s'il était admis que les banques puissent rejeter des opérations passée avant la cessation d'activité cela reviendrait à puiser dans le patrimoine de la société gérée par le mandataire social désigné, donc à favoriser des créanciers non privilégiés que sont les simples clients. Ces contrepassations ne pourraient évidemment se faire qu'avec l'accord du liquidateur.

Donc vos chères banques ne pourront rien faire !

Idem pour les ordres de prélèvements.

En fait, dans tous les dossiers que j'ai traité pour la CAMIF ou ATK Discount (à l'UFC) rien n'a pu être fait !

Mais le justice de proximité est gratuite et ne nécessite pas un avocat (et même pas d'huissier pour assigner !) donc si le coeur vous en dit...

En relisant de prés les articles L 133-19, 16 et 17 on s'aperçoit que le mot opposition n'est employé qu'une seule fois et cela n'est pas neutre ...
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Personnellement, j'ai traité plusieurs dossiers de la Camif après sa liquidation en automne et hiver 2008-2009 et cela ressemble furieusement à cette nouvelle affaire.
Dans cette affaire CAMIF la quasi-totalité des acheteurs non livrés n'ont rien récupéré. Certains plus chanceux ont été livrés mais après avoir réglé des frais aux transporteurs alors qu'ils avaient déjà réglé ceux-ci à la CAMIF lors de la commande et des débits cartes, chèques ou prélèvements qui avaient été encaissés.
Le seul succès que j'avais enregistré sur une dizaine de dossiers a été un remboursement de paiement par ordre de prélèvement ( mais en mettant en cause la banque qui avait alors remboursé sur ses propres deniers).
Sans être trop pessimiste et sur l'expérience passée il n'y a, à mon sens, rien à attendre d'une action concertée ni dans l'immédiat auprès d'un liquidateur (s'il y a liquidation) ni plus tard de la mise en cause pénale des dirigeants.
La première grande affaire connue qui avait été ATK Discount confirme par son dénouement cette hypothèse.
J'espère pour vous être trop pessimiste.
Et je souhaite me tromper. Bonne chance.
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Question oubliée : avez vous entièrement payé cete commande ?
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Bonjour,

Information de ce matin sur infogreffe, OLSENCORE et son enseigne INTERIA ont été liquidés hier par le tribunal de commerce de Bobigny! Il y a je crois le nom du liquidateur sur le site d'infogreffe.
On a pas fini ...
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Bon...le schéma évoqué ci-dessus (CAMIF, ATK Discount ) se précise.
Dans ces deux affaires les consommateurs n'ont rien récupéré.
Espérons que le dénouement sera différent dans cette nouvelle affaire, mais dans
ce type de procédure les clients arrivent loin dans la hiérarchie des créanciers.
Suivez l'affaire pour connaître les réfèrences du mandataire social.
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bonjour j ai passer aussi une commande d un meuble depuis plus de 5 mois aurait du etre livrer debut ma et toujours pas de reponse je vais voir se que je vais faire pour recupere mon argent
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oui moi aussi depuis hier c'est ce que j'ai dû comprendre , alors qu'on devait me livrer depuis fin mai, je sais plus quoi faire.
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j'ai fait moi même une commande en décembre 2009. et je n'ai rien reçu je pense que c'est cuit domma
ge que nous n'ayons pas eu ses renseignements plus tôt.
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oui j ai tout payer mais je vais pas en rester la je vous assure
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bonjour je m appelle serge bouterin je trouve inadmissible cette escroquerie .plutot ce vol d argent .pour moi c est 2400 euros en fumee . je pense qu il faut s unir et se donner tous les moyens pour livrer ces 2 voleurs à la police. je comprends que pour eux , ils doivent bien rire de leur super arnaque d autant plus qu ils ne semblent pas etre inquietes par la justice .
voila mon numero pour toute source d action: 06/25/11/12/71
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Contactez la DGCCRF à Bobigny pour déposer plainte comme nombreux d'entre nous l'ont déja fait.
Le show room est vide depuis mi avril. Depuis la même période plus de réponse au téléphone et depuis hier plus de site.
Il ne faut guère espérer un remboursement. La seule possibilité est l'assurance de certaines cartes bancaires qui vous permettra peut-être après déclaration de sinistre d'être remboursé. C'est la démarche que j'ai moi même entreprise
Cordialement
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comment avez vous procédé pour les démarches d'assurance de votre carte? car moi aussi payé par carte (3prélèvements)et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire suis à la caisse d'épargne.Merci de votre réponse
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Tenez nous au courant, car il n'est pas sûr que dans ce type d'affaire la garantie offerte aux cartes puisse s'appliquer.
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Comme beaucoup d'autres j'ai aussi fait une commande de chaises chez interia et je devais les recevoir fin Avril puis la date de livraison a été repoussée à fin mai . Après plusieurs messages sans réponses , j'apprends avec grande déception la liquidation de ce site!! Et mes 594 euros envolés!Que faire?
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00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
10 juin 2010 à 18:48
Bonjour,


Voici les coordonnées de la DGCCRF où il faut écrire :


DGCCRF,
Pole Administratif L'Européen,
Hall B,
5/7 promenade Jean Rostand,
93000 Bobigny.

L'adresse mail est la suivante : ud93@dgccrf.finances.gouv.fr

Le numéro de téléphone est le 01.48.96.26.00.
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Bonsoir à tous,

Je suis aussi dans le même cas que vous et je vous apporte une petite précision qui peu avoir une très grande importance pour la plus part d'entre vous j'espère, c'est que :

Si vous avez effectuer le paiement avec une carte VISA PREMIER (GOLD) ou VISA INFINITY vous disposez d'une des nombreuses assurances de celle-ci qui vous rembourse la totalité de votre facture pour cause de non livraison.
PS : les procédures de remboursement sont à faire avec votre banquier à votre banque.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait .

(j'ai passé commande chez interia le 26/02/2010 pour plus de 3000€ et bien entendu la stupeur comme vous l'imaginez en découvrant que c'est une arnaque).

Bien entendu les délais de remboursement sont aléatoires mais au moin vous le serez !!!
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moi aussi j'ai payé par carte 3 prélèvements pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre car ma banque dit que ça ne rentre pas en compte.merci
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bonjour!
je sais de source sûre qu'Intéria est en liquidation judiciaire depuis le....8 juin!! je cherche si une association de défense de consommateur est en place, j'ai acheté un meuble le 4 février, et rien! mais argent encaissé! j'espère qu'ils ne sont pas partis avec la caisse!
Sur Paris demain, nous allons aller directement au magasin, mais si nous avons le temps!! mais le problème c'est que j'ai pas noté l'adresse et que le site est fermé!!! donc si vous l'avez notée je veux bien!!
je vous tiens au courant!!
Anne
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bonjour
l'adresse du siège social de la ste est 68 av du président Wilson - 93210 SAINT DENIS
la societe s'appelle OLSENCORE - OL olivier buisson - nom du gérant et S de SCHUBERT nom du co-gérant ET
ENCORE comme une fois ENCORE on vous arnaque...
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ne vous déplacez pas. Le magasin est fermé. Liquidation judiciaire.

Prendre contact avec la DGCCRF 01 48 96 26 26
Etablir un dossier avec le maximum de documents.

Prendre contact avec votre banque. Si la banque ne veut rien savoir. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal, mais j'ai réussi à faire opposition sur chèque.
Sinon prendre contact avec le médiateur de banque (toutes les banques en ont, c'est obligatoire); Voir sur votre relevé en bas de page, écrit en tout petit.

Bon courage à tous.
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Si ce chèque a été encaissé, le fait que votre banque ait accepté votre opposition ne signifie pas que la banque d'INTERIA l'acceptera.

La contrepassation ne pourra s'effectuer sur le compte de cette société qu'avec l'accord du liquisateur.
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Bonjour,
Inutile de vous déplacer, nous l'avons fait 2 fois, et l'entrepôt est fermé. D'après des infos recueillies sur le forum, voici la dernière en date :


Bonjour à tous,

Voici quelques informations concernant notre site préféré INTERIA.FR

c'est la société OLSENCORE
rcs de Bobigny : 482 620 283
elle est en liquidation judiciaire depuis le 08/06/2010 (référence dossier 2010 J715)
le liquidateur Judiciaire est : Maître DANGUY Marie, 2 bis rue de Lorraine, 93000 Bobigny.


Ce qu'il faut savoir pour récupérer son argent auprès de nos chères banques c'est que

Le code monétaire et financier prévoit 2 articles

L133-17 en cas de liquidation judiciaire permet de demander l'annulation de l'écriture.
L113_23 permet de contester l'ordre de paiement.

En espérant vous avoir apporter un peu d'espoir.

bonne chance.
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en gros ça veut dire quoi ? que faut il faire auprès de nos banques pour récupérer notre argent?merci
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Ces articles de CMF ne sont pas applicables dans ce cas.
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pour ceux qui ont payé par CB !il faut d'abord porter plainte Gendarmerie police et DGCCRF , puis voir avec la banque (si vous avez souscrit une assurance qui n'est apparament pas incluse automatiquement dans le contrat même si vous avez un GOLD ou PREMIUM )
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je n'arrête pas de téléphoner à la caisse d'épargne ma carte bleu prévoit une assurance en cas de perte ou de vol de la carte mais je n'ai pas la protection juridique donc ils peuvent rien faire.J'ai envoyé en recommandé 1 lettre expliquant les faits avec bon de commande + relevé de compte pour prouver les prélèvements de l'achat à
UDCCRS
pôle administratif l'européen
hall B 5/7 promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY
par contre je n'ai pas porté plainte auprès de la gendarmerie police est ce bien nécéssaire?
dans tous les cas si vous avez des pistes pour être rembourssée je suis preneuse
merci pour vos conseils.
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Essayez avec la protection juridique de votre assurance si vous en avez une, la mienne va enregistrer mon dossier!
pas eu le temps d'aller voir sur place sans rater mon train...
quelle poisse ces voleurs!
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HELP recours collectif contre interia
19 juin 2010 à 19:24
Est ce que quelqu'un a l'adresse des dirigeants j'ai passer une commande et je suis en attente de livraison je viens de m'apercevoir qu'ils sont en liquidations sur societe.com - J'ai mis toutes mes économies une grosse sommes dans leur magasin, j'ai plus de meubles, j'ai tout vidé (jeté, donné, et vendu!!! en attendant une livraison qui était prévu MI MAI - Mon mari me quitte a cause de cette histoire je me retrouve sans rien avec mes deux enfants je ne sais plus quoi faire !! Aider moi
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Bonjour il faut que vous alliez porter plainte au service des fraudes DGCCRF il sont au courant de l affaire
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merci mais le service des fraudes se trouve ou et quel adresse on se tient au courant
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