Harcelement

olivierboucher Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 18:40
 olivierboucher - 14 juin 2010 à 09:21
Bonjour,
je suis constamment harceler par credirect, ils ont contacter un huissier de calais ce dernier
a un titre exécutoire de 1994, sachant que cette dette a été solder en 1996, mais je n'ai aucune preuve en ma possession ayant déménager plusieurs fois depuis cette date.le crédit avait été fait chez cetelem a l'époque, croyait vous qu'ils ai encore des traces de mon dossier solder.
quel sont mes droit.
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 20:20
en teorie, ils ont l'obligation de conserver des archives en cas de litige. pourquoi vous harcele-t-ils ? vous devriez demander à votre banque les listes de reglements liées à cette affaire.
0
Tient , surprise !
CREDIREC, Calais (Marcotte-Ruffin et asociés sans doute) et un titre executoire.

A l'issue de la décision de justice avez vous dans vos souvenirs la manière dont vous avez réglé la somme due et à qui ?

En une seule fois, par échéances ?

Il doit bien rester quelques talons de chèques quelques relevés de comptes.

Vous souvenez vous de cette décision de justice ?

A quelle date a commencé le harcèlement par CREDIREC et comment commençait la première lettre de cette société ?
0
olivierboucher Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 22:27
bien vue je vois que vous les connaissez ?
oui j'ai régler a cetelem par virement bancaire.
quand a la date ce fut le 16/05/1994.
le harcèlement a commencer il y a presque 2ans
0
Avez vous une trace du jugement ?

Etes-vous sûr que le virement effectué correspondait à la totalité de la somme due ?

Quel est l'écart entre la dernière somme demandée par CREDIREC et celle que demnde Marcotte-Ruffin ?

Avez vous un décompte avec détail des sommes dues (principal, interets, frais etc...)?

Je les connais par des dossiers similaires sur un schéma classique :
-une décision de justice,
-CREDIREC reprenant le dossier quelqies années plus tard,
- la SCP intervenant ensuite à la demande de CREDIREC
Dans ces dossiers intervenaient deux autres éléments : un huissier localement comptétent ( le ressort de votre TGI) et une entité juridique qui avait remplacé le créancier d'origine qui était CETELEM.
CETELEM est-il encore cité ?

L'important réside dans le jugement dont il conviendrait que vous ayez ue copie.

Tout se passe comme si le réglement que vous avez effectué il y a 16 ans n'avait pas apuré la dette.

La SCP d'huissiers vous a t'elle déjà adressé un courrier dans lequel figure "REMISE IMPORTANTE " qui ramène le montant à la dernière demande de CREDIREC ?
0
olivierboucher
14 juin 2010 à 09:21
bonjour
1) oui
2) 1600 euros
3)non
4) rien du tout
5)non
a savoir que l'huissier ne fait pas partis de mon département (54) et que c'est le 2eme huissier qui a l'affaire dans les mains
cordialement
0