Démission et préavis pour suivi du conjoint

Joeletaxyx - 8 juin 2010 à 20:50
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 9 juin 2010 à 08:53
Ma femme travaille a Promod (pret a porter) en tant que simple vendeuse, Nous allons déménager pour un travail dans une autre regimon. Sa supérieur lui pourri la vie depuis des mois et a décidé de refusé sa mutation dans un autre magasin de la chaine. Apparemment elle en aurait le droit...
1 seule solution donc, à cour terme, demissionner pour suivi du conjoint, ça lui donnerait droit au chomage il me semble et elle retrouvera du boulot la où on ira. (c'est bête elle avait un CDI ici aprés tant d'année d attente..)

Mais quelle est la durée du préavis en cas de démission pour suivi du conjoint ?
Que se passerait il si elle ne faisait pas son préavis ?

Merci de vos réponses ce soir je suis assez énervé par cette situation invivable j'espère que vous apporterez un peu de lumière à tout sa..
A voir également:

3 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
8 juin 2010 à 21:07
Bonsoir,

La démission pour changement de résidence et mutation du conjoint permet de bénéficier des allocations chômage.

N'oubliez pas de mentionner dans la lettre de démission que c'est pour un changement de résidence.

Une fois démissionnée, rien ne l'empêche de trouver du travail dans le prêt à porter ou encore mieux de faire une candidature spontanée à promod.

Elle peut demander à réduire le préavis si vous déménagez peu de temps après avoir envoyer la démission et peut être avoir une dispense de préavis.
0
D'accord mais le temps maximal à effectuer, c'est à dire de base, est de Combien de temps ???
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
9 juin 2010 à 08:53
Bonjour,

Le délai de préavis est en général de 1 mois, mais tout cela dépend des entreprises et de la convention collective à laquelle la société est rattachée.
0
D'accord mais le temps maximal à effectuer, c'est à dire de base, est de Combien de temps ???
-1