Bébé hors mariage

athena - 9 juin 2010 à 12:49
 bardol76 - 9 juin 2010 à 14:12
Bonjour,
Séparé de mon mari depuis 1,5 année, et en divorce avec lui, il refuse de signer la convention du divorce dans l'amiable sous préteste qu'il doit partager LPP avec moi, c'est pas moi qui le souhaite c'est la loi qui prévoit cela, le partage des biens cumulés durant le mariage.
Alors mon souci c'est que actuellement, je suis enceinte de quelqu'un d'autre et je souhaite que mon ex me signe un désaveau de paternité afin que mon ami puisse reconnaître son enfant. comment faire???? chez qui m'adresser?
Merci.

1 réponse

si vous êtes séparée, c'est à dire ne vivant plus avec lui depuis 1 an et demi avec preuve (main courante auprès du commissariat ou nouveau bail), vous pourrez arriver à 24 mois de séparation assigner votre époux en divorce pour "altération définitive du lien conjugal" en d'autre termes le divorce sera par la suite prononcé par le juge et votre liquidation se fera par la suite, il est vrai que dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, la liquidation doit être faite avant l prononcé du divorce.

Cependant techniquement vous n'êtes pas divorcée et je ne sais pas si votre mari ne pourrait pas demander de son côté le divorce pour faute (adultère)... de son côté a t-il refait sa vie ?
0