Convocation au commissariat

sabrina94500 - 9 juin 2010 à 14:01
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 10 juin 2010 à 08:41
Bonjour,
je vient de recevoir une convocation du commissariat, je ne peux nier que je sais pour quel sujet suis-je convoquée:

le 22 mai 2010, nous etions en route mon mari, moi et mes 3 enfants pour emmener notre chien en urgence chez le veterinaire, on s'est retrouvé derrière deux jeunes femmes en voiture, la conductrice s'est mise a piler devant un dodane, nous avons failli lui rentrer dedans, puis elle a recommencer au dodane suivant (rue où plusieurs dodanes sont présent), mon mari l'a claxonné pour lui signaler qu'il avait failli lui rentrer dedans; elle a continuer a rouler tres lentement et a piler a plusieurs reprises sans raisons (peut etre pour nous embeter), mon mari lui a de nouveau signaler la mise en danger qu'elle entrainait a faire cela elle a tout simplement balayer son action d'un doigt d'honneur dans son retro, mon mari la doubler a son tour dés qu'il pouvait et s'est arreter devant elle, il est sorti de voiture et tout en restant a coté de notre vehicule lui a fait signe avec sa main que c'etait dangereux que nous avions des enfants dans la voiture etc etc... son accompagnatrice du coté passagé avant est sortie comme une furie du véhicule et a commencer a hurler sur mon mari, au moment où il rentrait en voiture elle la insulter de "connard" puis quand mon mari s'est retourné et l'a insulter a son tour de "salope" elle a dit: "est ce que ta femme c'est une salope?" mon mari dans la tension qui régnait n'a entendu que les mot "femme et salope" et est arrivé a sa hauteur et lui a demander de redire ces chose la devant lui face a face, la jeune femme a perdu l'equilibre sur le trottoir et a failli tomber, c'est a ce moment la que la conductrice a ouvert violament ma portière et m'a hurler dessus "ton mec a pas interet de toucher ma copine je te previent il a pas interet de la toucher", mes enfants etaient paniqués ne comprennaient pas pourquoi une femme hurlait sur leur maman (a plusieur reprise et pendant plusieurs jours mes enfants ont posé des questions sans arret sur cette évènement) puis je suis sortie de voiture et pris mon mari en le remontant en voiture, c'est a ce moment là que la jeune femme a dit a son amie de prendre le numéro de notre plaque et d'appeler les flics, se qui a été fait puisque c'est mon nom qui figure sur la carte grise et qui aujourd'hui est convoqué. Sur le chemin qui nous menait chez le vétérinaire, j'ai fait une crise d'angoisse qui m'a déclancher une crise de spasmophilie (se qui m'arrive fréquement quand je suis en état de choc) puis nous avons constaté aussi que mon mari avait été bléssé au poignet une des deux jeunes femmes l'a empoigné et lui a écorché la peau se qui a été constater par notre vétérinaire qui a cru qua c'était notre chien qui l'avait mordu.

aujourd'hui, je me demande se que nous encouront pour avoir insulté cette jeune femme et peur qu'elle est dit des choses fausses, comme dire que mon mari l'est frappé alor que se n'est pas le cas etc etc ...
nous avons trois enfants dont un dernier de 2 mois et pas du tout envie d'avoir des soucis juridiques en ce moment.

merci de me repondre rapidement
sabrina

ps: les fait date du 22/05/2010 la convocation a été éditée le 02/06/2010 et je suis convoquée le 15/06/2010

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
9 juin 2010 à 14:06
bonjour , parlez en à votre assurance habitation, vous devez avoir une protection juridique , si c est le cas ils vont vous mettre en contact avec un avocat qui prendra votre défense
0
sab94500 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:15
oui mais j'aurais voulus savoir qu'est ce qu'on encoure dans cette situation et j'ai peur que le temps qu'on me mette en contact avec un avocat via mon assurance habitation grace a la responsabilité civile je me retrouve dans une mauvaise posture
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
9 juin 2010 à 14:20
et bien une amende , peut etre des dommages et interets , la justice est parfois bizarre dans ses rendus de jugements, c est pour cela qu il faut vous défendre téléphonez au plus vite à votre assurance , l avocat peut demander un repport d audience , tenez nous au courant pour la suite
0