Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Démarche pour arrêt de pension alimentaire

gaston 60 1Messages postés mercredi 9 juin 2010Date d'inscription 9 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
Je suis divorcé, et mes enfants ont 19 et 21ans. Je verse mensuellement une pension alimentaire à leur mère pour leur entretien. Mes deux enfants ont pris un appartement en commun en début d'année scolaire. Je continue, a la demande de leur mère, de verser la pension alimentaire directement à celle-ci. L'ainé a arrêté ces études et travail (à temps partiel).
1/ Ai-je le droit d'arrêter de payer la pension de celui-ci? si oui, quelle est la démarche?
2/ Pour le deuxième qui est toujours étudiant, ai-je le droit de lui verser directement sa pension, et non plus à sa mère? Si oui, quelle est la démarche?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
1) et 2) Il vous faut faire une demande aupres du juge aux affaires familiales.

C'est un juge qui a fixé la pension, c'est donc un juge qui peut la modifier (ou la supprimer)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démarche pour arrêt de pension alimentaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une