Annulation commande

zeypher - 9 juin 2010 à 20:43
 zeypher - 7 mai 2011 à 22:36
Bonjour,
Voila j'ai été dans un magasin de meuble pour y retirer des cadeaux que j'avais gagné,
apres embobinage des vendeurs et des reductions en pagaille, je fini pas acheter un canapé en 10x sans frais. Il me le livre le soir meme, mais voila, entre temps j'ai reflechi et je me suis dit "mais ca pas pas non d'avoir commandé ca" , du coup les livreurs arrivent , je leurs dit que j'annule ma commande(ca dure un moment...) et au bout d'un temps me disent ok et que je dois payer 75 euro de deplacement et envoyé 2 recommandé , un au siege et l'ottre a a l'organisme de financement en recommandé AR , est ce normal de payer autant ?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 juin 2010 à 21:04
Bonsoir ,

Leur façon de faire, telle que vous l'indiquez est tout ce qu'il y a de plus illegal.

En vous livrant le jour même le canapé, ils vous "obligent" moralement a le conserver. C'est ce qui peut s'appeler de la vente forcée.

Vous nous dites "payé en 10 fois sans frais". Avez vous fait 10 cheques ou avez vous signé un dossier de credit ? dans ce cas, vous deviez avoir un temps de reflexion apres accord du preteur pour vous permettre eventuellement de le refuser.

Dans un cas comme dans l'autre, ils sont en infraction. Ils ne doivent rien "enclencher" du domaine financier avant que le delai ne soit ecoulé.

Avez vous envoyé le coupon de retractation en LR/AR ? Si oui, c'est normal.
Rappelez au magasin qu'ils se doivent de faire stopper la demande d'offre de credit que vous auriez signé

Pour ce qui est des autres frais, je vous conseille d'aller au magasin et de negocier les frais qu'ils vous reclament !! Indiquez leur que le canape, c'est eux qui ont pris l'initiative de vous livrer immédiatement. Ils doivent donc en assurer l'enlevement, a leurs frais.

Vous leur précisez que vous envisagez de porter plainte pour:
- non respect des regles de la consommation,
- dossier de plainte a la repression des fraudes,
- demande d'intervention du tribunal d'instance pour violation des regles concernant le demarchage a domicile.

Au fait, avez vous une preuve de votre invitation a venir retirer le cadeau ?
C'est important pour votre demarche.
0
voila nous ont a ete retirer notre cadeau et la on nous annonce que l on a gagne 2000 euros a valoir dans le magasin alors on a pris le lit de relaxation afficher a 4900 e moins les 2000e ca nous fait 2900e et ils nous livre quelques heures plus tard on a accepter la livraison le lit est chez nous depuis cette apres midi mais on croit avoir fait une folie y a t il un recour ou pas
0
Bonsoir,
Je ne sais pas si il y a un recours ou pas, mais en tout cas la loi stipule que vous avez 7 jours de rétractation , ceci est valable pour n'importe quel magasin.
Sur votre facture vous devez avoir des modalités de rétractation.
Par contre vos frais de livraison ne seront pas, me semble-t-il, remboursés.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les frais de renvoi, si ils seront a votre charge ou non .
Je ne peux pas vous aider d'avantage, j'en suis désolé.
Bonne soirée.
0
Bonsoir,
Ma démarche précise a été d'aller au magasin pour un retrait de cadeaux, ils ont commencé a me parler de salon et compagnie. Ensuite ils ont entamé les discutions au sujet des promo, et remise du a la pré-ouverture du magasin(car celui ci tout nouveau).

Après ils m'ont dit que j'étais le gagnant du sorte de tirage au sort de 2300 euro et ont donc retravaillé les négociations en me parlant de réductions sur réduction.
precision: magasin "Tradition cuir et bois" le salon le canapé relaxation "2 place" + 2 fauteuil relaxation en cuir a 11 000 euro au debut qui apres leur blabla c'est transformé en 3000 euro le tout.

De fil en aiguille après lavage de cerveau je me suis laissé tenté par cette offre "alléchante". ils m'ont proposé un 10 x sans frais (paiement avec rib ) payable a partir de septembre+ livraison et installation gratuite. Ensuite miracle, ils peuvent livrer le jour même. Je repars chez moi, regarde internet en attendant et remarque que le prix sur le net ne dépasse pas les 2000 euro , donc grosse impression de m'etre fais avoir beauté.

Les livreurs arrivent , je leur dit que j'annule cette vente, precisant qu'apres avoir reflechi a tête reposé, je ne pouvais pas prendre ce canapé car je n'avais enfaite pas trop les moyens. Ils commence a me dire que c'est pas possible, appel leur patron, me le passe, il essaye de re-négocier en me disant qu'il me le faisait a 2500 euro et en 30 fois sans frais (sent de plus en plus l'arnaque).Je reste ferme et lui dit non, que ce n'étais pas possible et que selon la loi j'avais 7 jour pour me rétracter. Il accepte ma demande, et me dit que je dois payer 75 euro (j'ai fais un chèque) pour avoir fais déplacer les livreurs (me précisant que c'était la loi) pour rien etc...
Je dois envoyer un courrier AR a la maison mère + un AR a la société de crédit.
Voila l'histoire comme ca c'est passé.

ps: pour les 10x sans frais j'ai bien signé un dossier de crédit et donc que je payerais par prélèvement avec un rib. Et je n'ai plus la preuve pour le retirement des cadeaux car ils l'ont gardé.

Merci pour votre aide.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 juin 2010 à 09:54
Bonjour ,

C'est le coup "classique" effectivement .

Il vous faudraitessayer de trouver quelqu'un qui aurait égélement reçu ce même type d'invitation. Si possible, essayez de recuperer l'invitation de cette autre personne.

Je reviens vers vous plus tard dans la journée.
0
Re-bonjour,
J'ai beau reflechir , je ne pense pas avoir un moyen de recuperer l'invitation
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 juin 2010 à 20:13
Re ,

Il serait vraiment etonnant que vous ayez ete le seul dans votre agglomeration a recevoir l'invitation.

N'hesitez pas a poser la question aux gens que vous pouvez croiser dans la rue. C'est la meilleure solution pour vous et surtout pour eviter que d'autres se fassent avoir par ce type de demarche.

Qui vous dit que ceux que vous croisez ne sont pas devant le même probleme que vous ? de plus cela se saura.

Sans citer le magasin, où est-il installé (en general de façon provisoire) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Désolé d'avoir mis du temps a répondre.
Je me suis renseigné et j'ai trouvé personne qui ai reçu la meme invitation que moi.
Le magasin en question ce trouve a Luçon (85400).
Je pense que je vais m'assoir sur mes 75 euro, ca m'apprendra a tomber dans le panneau, moi qui me moqué, avant, des gens qui ce faisaient avoir :( .

Merci en tout cas de m'avoir accordé du temps pour resoudre ce probleme.

Amicalement.
0