Apprenti non paiement des salaires

APPRENTI - 9 juin 2010 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 09:09
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 01 octobre (durée 1an). Mon emploi du temps fournit par mon CFA organisé le mois de mai de la manière suivante : du 17 au 31, semaine de cours. Le mois de juin de la manière suivante du 01 juin au 11 juin, semaine de cours. Aujourd'hui, mon employeur m'appelle pour me prévenir qu'il me payerait pas mes semaines de cours car normalement les jours de cours sont organisés du le lundi et mardi. Les autres de la semaine n'étant pas assuré par le CFA, qui ne pratiquait pas de cours, il estime que j 'aurais du être à mon poste de travail. De ce fait, il me supprime mes congés payés ainsi que l'équivalent d'un mois de salaire. Mon emploi du temps lui a été transmis le 01 octobre 2009, et mon absence du à l'emploi du temps lui a été signalé 1mois et demi à l'avance afin de permettre d'organiser mon service. Mon employeur a également attendu la fin des 1 mois pour faire la vérification auprès du CFA. Je considère que mon absence ne peut faire l'objet d'une retenue de salaire et de congés payés car mon emploi du temps prévoyait ma non présence. De plus, j'ai obtenu son accord pour ne pas assister à certains cours dispensés mais par oral.
Pouvez vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:09
quand il n'y a pas cours au cfa.. vous devez aller en entreprise !
0