LIVRET A conseils rapides merci

georgie - 9 juin 2010 à 22:00
 Gérard - 10 juin 2010 à 08:23
Bonjour,

Quel argument puis je avancer à la banque postale pour les obliger à me donner une partie du dépot en chèque que j'ai fait sur mon livret A avant les 15 jours de réserve d'encaissement???????

J'ai vraiment besoin de cet argent!!!

Merci d'avance!!!

10 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 22:09
rien...

sauf a cloturer le Livret A
0
ah d'accord... Mais c'est quand meme étrange il s'agit quand meme de mon argent!!!!

combien de temps cela prend il pour une cloture???

Peut etre que si je sous entend une cloture il feront une exeption non??

Je pense qu'il peuvent faire ce qu'il veulent cela fait Une semaine que j'ai déposé ce chèque je pense que sa solvabilité a été vérifié... Ou passe donc l'argent durant ce temps la???
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 22:18
c est un Livret, donc regle des quinzaines...depot le 3 argent dispo le 16

depot le 17 argent dispo le 1 du mois suivant...

Pour une cloture c est d eux dont cela depend...c est a dire de la bonne volonte !!!

Pendant ce temps ton argent est a leur disposition et cela leur rapporte...

Le plus simple pour la suite ouvre un compte cheque dans une VRAIE bnaque...et un compte epargne qui est le Livret A et te sert a deposer l argent dont tu n as pas besoin....
0
ok merci pour ta réponse... Je pensais simplement qu'a titre exceptionnel ils pouvaient faire une exception...

Disons que me mettre à découvert dans une autre banque et en payer des frais sachant que j'ai de l'argent dans une autre sa me parrait un peu idiot car dans la vie il y a parfois des imprévus et ne pas pouvoir disposer comme bon nous semble de notre argent me parrait étrange....

Mais ce sont eux les maitres alors une fois de plus faut la fermer et se laisser faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais tu te prend pour qui toi????

Je constate certaines choses peut etre que toi mon grand tu est blindés et que tu n'as pas de soucis financier mais si tu arretes de regarder ton nombril 2 secondes tu t'appercevras que les gens dans leur majorité ne roulent pas sur l'or et que parfois comme dans mon cas il y a des imprévus qui se produisent et que donc un retrait anticipé est nécessaire....

Faut se calmer garçon et ne pas agresser les gens comme sa... J'exprime un point de vue tu peux y répondre sans jugement de valeur et en donnant le tien....

Donc puisque tu te permet de donner ton avis sur ma gestion financière dont tu ne connais rien je te donne le mien sur ta façon de faire ici: j'ai lu plusieurs post ou tu donne des leçons de morale aux gens gratuitement alors si c'est pour exprimer ton complexe d'infériorité de petit gratte papier de comptoir bancaire vas jouer ailleurs car en définitive ici tu n'es pas d'une grande utilité...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 22:52
Ici c est libre..;et chacun peut dire ce qu il pense...c est la regle des forums..;tu l accepte ou tu ne viens pas...
Tu as lu que les poss ou je dis ce que je pense...tu n as pas vu ceux ou l on me remercie ...forcement sur plus de 1500 messages..pas evident de lire tout ca en 2 minutes...et le tri est vite fait....
facilite quand tu nous tient...

Et le cliche employe de banque blinde (et cela m etonne que tu n aies pas dit voleur) il est facile...j aimerai bien savoir dans quoi tu bosses..;si tu as le courage de le dire....

Ensuite si tu es si maline, pourquoi ne pas y avoir pense avant ??

Je ne donne pas de lecon, et des gens comme toi j en vois tous les jours...et compte tenu de ton image des employes de banque, je pense simplement quie tu ne merite finalement pas que l on s interesse a toi...et que l on te donne un conseil...
Et pour un gratte papier de comptoir..je te dis simplement en passant que j ai plusieurs millions d euros a gerer...

va voir ton conseiller de la poste...il va te dire lui comment faire ...pourquoi n y a tu pas ete plutot que de venir ici ?
cela aurait ete plus simple encore...
0
Milles excuse monsieur "l'employé de banque"( je reprend tes termes) je semblais ignoré qu'un employé de banque gérait des millions... Pour moi les personnes chargées de cela n'était pas de simples employés... A moins que sa soit ta pudeur qui te fasse ne pas dire ta réélle fonction...

Et puis saches que je n'ai pas fait le parralèle entre ton boulot et ton hypotétique patrimone( relis ce que j'ai écri).... Tu le fais tout seul et puisque tu est si malin tu dois savoir que l'argent peut venir d'ailleurs que de ton activité professionnelle...

J'ai simplement sous entendu que tu semblais fortuné pour donner de telles leçons de vie mais visiblement ce n'est pas la cas...

Mais puisque tu parles de ta notoriété sur le site j'insiste en disant que c'est ton complexe d'infériorité qui te fais parler ainsi et le nombre de message laissé par tes soins laisse présager qu'au final ta vie ne doit pas etre si rempli que tes comptes en banque...

Et pour info un forum est libre oui mais il n'est pas fait pour combler un vide personnel ou l'ouvrir tel qu'on serait pas capable de le faire rééllement dans la vie...

Explique tout cela tel que tu le fais ici à tes clients je ne donnes pas cher de ton avenir dans ta banque...
Alors si c'est pour lecher le cul toute la journée au gens pour venir les envoyer chier ici change de job chéri...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 23:27
Tu connais fort mal le fonctionnement de la banque ma pauvre...

Imagine gerer 1000 client..pour que cela represente des millions...je te laisse faire le calcul...
Demande a ton conseiller a la Poste il te dira lui combien il gere...tu vas etre tres surprise...

Mais je n ai pas de complexe d inferiorite..;rassure toi...je viens ici essayer d aider certaines personnes, en remettre d autres a leur place...et aiguiller certaines autres...si je viens ici, cela me permets aussi de voir la naivete de certains, ou la betise d autres

Je peux m en passer sans problemes...mais a qui allez vous poser vos questions ???
Vous aurez des reponses...mais seront elles les bonnes ???

Tu n'as pas precise ta profession...pourquoi te caches tu ?..peut etre que dans ton metier toi aussi tu ne brille pas sous tous les cotes...et que tu preferes rester anonyme, car venir poser ici une question a lauqelle tu aurais pu repondre seule te decredibiliserait ???

Allez...sois sans crainte pour mon compte en banque, je connais la regle de fonctionnement des livrets A...et je suis dans la banque depuis 20 ans deja....je te rassure, je n ai vraiment aucun probleme...surtout pas avec ma conscience...meme quand je refuse un cheque a un client....

Puis je vais te dire une derniere chose et tu ne verra plus jamais ton conseiller de la meme facon...pour ce que tu appelle lecher le cul des client....

N oublie jamais que pour que tu signes pour un produit, il faut que tu y crois...donc ton conseiller va t y faire croire...et cela s appelle l'empathie....
Tous les employes de banques sont entraines a cela...et quoi que tu pense, 80 % des gens signent...meme si au depart ils n etaient pas convaincus...
Une fois que tu as lache les bords de l entonnoir...tu fini au fond...sans pouvoir t accrocher...

Un employe de banque....sympa...
0
aucune honte ni autre raison à te dire dire que je suis infirmière libérale... Tu t'immaginais que j'étais peut etre une pauvre smicarde ou rmiste sans intéret c'est loupé alors tu peus remballer ta condescendence et ta suffisance...

Et quand je parles de lechage de cul crois moi je sais de quoi je parle... J'ai horreur du petit sourire assoifé que vous avez quand vous constater que le compte se remplit a vu d'oeil...

C'est juste du a une erreur de compta que je voulais retirer cette somme pour éviter une perte d'interet sur des placement nettement plus lucratif...

Car tu l'auras compris il ne s'agit pas de retirer simplement 50 euros...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 23:47
Mais arrete d avoir des prejuges comme ca sur les pensees des gens...je ne suis pas condescendant...
Et sache bien que je travaille avec tout le monde...du smicard, voir rmiste au PDG de societe...des revenus de 1 a 1000 d ecart...

Quand tu vas piquer un malade tu lui dit que c est du chique sa maladie ?
Non meme si tu le pense...tu prends son argent ...(ou plutot celui de la collectivite comme c est la secu qui paye)

En plus ce n est pas le compte cheque qui nous interesse, car c est celui qui rapporte le moins car ressources non stables...mais plutot l epargne...

Placement nettement plus lucratifs...je n en connais pas beaucoup actuellement...sur des supports disponibles...
A part de l assurance vie contrat echu en euro, avec un rendement a 4,50..et je suis genereux...cela fait une difference de 3% sur l annee...soit 0,25% d interet sur le mois...

Meme sur 15 000 € qui est le maxi du livret A...le montant s eleve a 18,75 € pour une quinzaine...

Ne me dis pas que tu en es a ce point la quand meme...sinon la ca fait vraiment miserable et radin...

Un employe de banque....sympa...
0
Sans vouloir polémiquer, il est certain que la gestion des livrets A à la Banque Postale souffre de procédures désuètes héritées de l'époque de la séparation entre les CCP (comptes de dépôts à vue) et les livrets A (les fonds « remontés »).

Cette étanchéité marque encore la non simultanéité des virements entre les deux compartiments.
0