Succession : pb indivision

nobody - 10 juin 2010 à 11:20
 Paris - 13 juin 2010 à 21:57
Bonjour,
Suite au décès de mon grand-père, ma grand mère étant toujours en vie, un partage des 3/4 d'un batiment commercial a été fait. Autrement dit, mon père et sa soeur ont chacun hérité de 50% des 3/4 du bien et sont donc en indivision. A noter qu'en réalité ce bien était déjà en indivision avec une tante et que les 3/4 sont en réalité les 3/4 de la partie qui leur revient (c.a.d 50%. Soit au total chacun à 50% des 3/4 des 50%...)
Ma grand mère venant de décéder, le dernier 1/4 est à partager, mais ma tante exige de récuperer l'ensemble et refuse l'indivision. Elle se base sur le prix fixé par un expert désigné dans le cadre de la succession, mais mon père souhite conserver sa part.
Ma tante est-elle en droit d'avoir ce genre d'exigence ? Comment la contrer et conserver la part ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonsoir,

Vous devriez rechercher un Notaire, celui de votre choix, qui pourra vous aider.
Ce Notaire se mettra en relation avec le Notaire chargé de la Succession de votre Grand'Mère.

Votre Notaire pourra se faire communiquer toutes les copies nécessaires, des documents du ou des dossiers (successifs), concernant les Successions restées en INDIVIS.

Cela permettra d'éclaircir un peu la situation et vous apportera assurément quelques précisions supplémentaires, pour le bon déroulement de cette Succession, à suivre.

Cordialement.
0
lavielavie Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 15:56
Si vous avez pas d'avocat, il serait grand temps : par exemple Me GABAY en IDF (92) au 01 42 53 63 47, il fait beaucoup les litiges de successions...
-1
Je ne doute pas des capacités de Me Gabay, mais chacun de tes messages sur ce forum conseille d'aller le voir... Une petite pub pour un grand maître ca ne fait pas très sérieux.

Pour les autres, quelqu'un aurait des conseilles suite à ma question ?
0