Annulation du bail par le proprietaire apres

Musashi - Modifié par Musashi le 10/06/2010 à 12:40
 Musashi - 10 juin 2010 à 20:33
Bonjour,
J'ai signe un bail le 1er juin avec une agence immobilière pour la location d'un appartement, paye les honoraires et le depot de garantie. J'ai accepte de faire prelever le loyer automatiquement sur mon compte.
La date de remise des clefs est le 17 juillet, rendez-vous a ete pris avec une autre societe pour faire l'etat des lieux, au depart des actuels locataires.
On me contacte une semaine apres pour me dire que la proprietaire ne souhaite plus louer, mais vendre... L'agent pretend que le bail n'a pas de valeur tant que nous ne sommes pas dans les lieux, et que la proprietaire peut refuser de me donner les clefs.
Je suis etonne qu'on ait alors signe ce contrat : est ce que le bail est bien un contrat qui engage les deux parties dans les termes listes sur ce contrat ?
Je soupçonne cet agent immobilier de vouloir faire une operation juteuse avec ce grand appartement dans un quartier tres recherche de Lyon... Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 juin 2010 à 16:27
Le bail engage les 2 parties informez l'agence que si le 17 on vous refuse l'entrée dans les lieux vous saisirez la justice
0
Merci.
Nous allons d'ores et deja faire envoyer une lettre d'avocat pour affirmer notre position. J'espere que ca n'ira pas plus loin...
0