Besoin de conseils.

plof! - Modifié par M@thew le 10/06/2010 à 18:07
 LOMASI - 10 juin 2010 à 18:43
Bonjour,
je vous explique mon cas:
j'ai commandé par internet une superbe table basse et quatres pouf qui vont avec sur un site de vente de mobilier et, apres m'avoir fait attendre tres longtemps, c'est a dire, plus de 10 mois pour la livrison, bien qu mon cheque ait ete encaissé immediatement, la livraison n'atait pas du tout conforme a la commande, puisque ma superbe table en verre etait a lalivraison en plexiglass et les pouffs en pvc et non en cuir ( alors que lors de ma commande, sur le site, etait ecrit que la table etait en verre et les poufs en cuirs), j'ai donc refusé la commande et appelé le service apres vente de ce site, leur expliquant mon cas.
Ceux ci m'ont retorqué que je me trompais et que toute ma livraison etait bien conforme! mais toutes les personnes presentes avec moi ce jour la ont pu constater la meme chose que moi...
Les nerfs montés, je suis allé sur un site ou les gens peuvent donner leur avis sur ce site, et j'ai bien stipuler que je portais plainte pour publicité mansongere, sauf que la societé de ente par internet ma envoyer plusieurs mails et message de sommant de retirer ce message sinon ils porteraient plainte pour diffamation, et que de oute facon, je n'avais aucune facn de prouver que lalivraison n'etait pas conforme... Mais c'est un monde, cette société tres peu serieuse renverse la vapeur et la je vois plus ben trop quoi faire???
De plus, lorsque je retourne sur ce site de vente, les inormations sur cette table ont changé et maintenant, les nouveaus materiaux de cette table sont bien ecrits noir sur blanc, mais pas le jour ou j'ai acheter cette foutu table!
Quand au message, je voudrais savoir si j'encour vrement quelquechose et si je suis obligée de retirer ce message, alors qu'il pourrait servir a d'autres personnes???
PS/ j'ai trouvé des dizaine et dizaine de messages simillaires au mien sur ce forum de dicution, mais alors comment faire pour prevenir les autres consommateurs?
Merci de votre aide, la je suis perdue!

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:29
Bonjour,Ne vous inquiétez pas pour les mails qu'ils vous envoient, par contre vous allez porter plainte pour publicité mensongère et commande et livraison non conforme à votre commande passée et sur délai de réception de cette commande.
0
Le tout est de savoir si vous avez donné un motif par écrit au moment de la livraison. Dans l'affirmative il ne devrait pas y avoir de problème. Par ailleurs j'ai l'habitude de commander par internet et je reçois toujours le bon de commande détaillé par mail (identique à ce que j'ai visualisé au moment de la commande , d'ailleurs je conseille aux internautes de bien vérifier). Avez vous reçu et conservé ce bon de commande ?
0
merci a vous pour vos reponses...
Et chere LOMASI, je te reponds, oui, sur le bon delivraison, le livreur ma fait noté un commentaire pour le refus de cette livraison, sur lequel j'ai bien mentionné que cette table et poufs n'etaient pas conformes... Alors est ce que ca veut dire que grace a ce mot que j'ai ecri je ne risque aucune poursuites?
Quand au bon de commande, oui je l'ai bien conservé mais je viens de le relire et il n'y a aucun descriptif dessus sur les materiaux des meubles, juste les prix, modes de paiement effectués, date etc... En revanche, sur le site internet, il etait bien stipulé que la table etait entierement en verre et les poufs en cuir, mais depuis ojourdhui, ils ont rectifié leur descriptif produit lors je ne vois pas comment prouver quoi que ce soit...
Vous avez l'air de vous y connaitre, alors je me fies a vos conseils. D'apres vous,est ce que si je porte plainte, je perds mon temps? et surtout, est ce qu je risque quelque chose si je ne retire pas mon message?
0
Et cher Michel, vous me conseillez de porter plainte pour publicité mansongére, a vrai dire c'est l'idée que j'avais en tete... Mais connaissez vos la marche a suivre? Je nesais meme pas vers qui me tourner pour ce genre de probleme.
En tout cas votre aide me rassure et m'eclaire vrement, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:59
Sur le bon de commande il aurait dû y avoir le descriptif de votre commande. Non vous ne perdrez pas votre temps et ne risquez rien pour votre message, vous avez des droit et eux des obligations être conforme avec votre commande.
0
Le meilleur conseil que je puisse vous donnez (je ne suis pas juriste) : vous avez une assurance habitation ? si oui vous devez avoir une assurance "juridique". Vous appeler votre assureur et demander le service juridique et vous prendrez rdv avec lui (ou elle)
Vous amènerez tous vos justificatifs et ils pourront vous conseiller.

Mais je redonne encore le conseil de bien vérifier le contenu du bon de commande par rapport au descriptif que vous avez sur internet voir faire une impression ecran du bien commandé.
Bon courage et vous me tenez au courant.
Merci
0