Demande de conseils.

chimène69 - 10 juin 2010 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 18:05
Bonjour, En Janvier 2010, j'ai réservé une location dans l'hérault, faisant un chèque d'acompte de 150 Euros, que ma logeuse mis en Banque le 16 Février 2010, Il s'avère qu'entre temps, je dois être opérée fin Juin, j'ai donc envoyé un courrier accompagné d'un certificat médical et demandant le remboursement, je devais prendre le studio le 10 Juillet au 31 Juillet, j'ai fait ce courrier le 08 Mai c'est-à-dire 2 MOIs avant la location. Ne voyant venir ni courrier ni remboursement, j'ai donc téléphoné. Je me suis entendu dire, qu'il ne fallait pas compter sur le remboursement que c'était à fond perdu, même si le studio devait être reloué. Quel sont mes droits sachant que c'est un acompte et non des arrhes. Que puis-je faire ? Je vous vous demande de l'aide et des conseils. dans cette attente je vous en remercie. Salutations..

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 18:05
Bonjour
SI vous avez versé un ACOMPTE : L'engagement du contrat est FERME, et la personne est en droit de vous demander la totalité de la prestation.

Si vous avez versé des ARRHES : Vous ne perdez que le montant versé, sans autre engagement.
2
Acompte ou arrhes quelle est la différence pour le consommateur (en matière de remboursement ) ?
0
Je suis vraiment étonnée de votre réponse, j'ai posé cette question, vous me la renvoyez.
0
guillaume-du-59
12 juin 2010 à 02:02
bonsoir,
je crois qu'ils sont en droit de ne pas vous rembourser.après cela peut dépendre de la conscience des personnes à qui on a affaire.sachant que vous leur avez fourni un certificat médical ils pouraient être compréhensibles et vous rembourser.
je ne suis pas à 100% sûr de çe que j'avance,attendez plutôt l'avis d'experts.
0
Merci vivement de votre réponse, bien entendu elle n'est pas résolue, car ma logeuse m'a renvoyé le bulletin médical me disant qu'elle ne voulait pas me rembourser et que si elle voulait, elle pourrait me réclamer la totalité de la location, je suis d'accord avec vous, c'est au bon vouloir de la personne honnête ou malhonnéte. c'est pourquoi j'aimerai savoir si elle dit vrai ou faux. un expert pourrait en effet m'éclairer sur ce sujet.

MERCI A VOUS.
0
guillaume-du-59
12 juin 2010 à 18:00
oui tout à fait,
malheureusement je ne suis pas expert en la matière mais de là vous réclamer la totalité de la somme,faut pas abuser.ellle vous dit certainement çà pour que vous ne lui réclamiez pas la somme que vous avez déjà versée et que vous vous estimez heureuse qu'elle ne vous demande pas le restant dû. je vois çà comme un prétexte qu'elle emploie pour que vous abandonniez.
0