SOS cambriolage sans volet

lababeo - 11 juin 2010 à 04:00
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 11 juin 2010 à 09:25
Bonjour,
Je vous expose brievement ma situation: je suis locataire d'un appartement au rez de chaussee avec la fenetre de la chambre donnant sur la cours. Quand j'ai pris l'appartement, il y avait des volets mais il y a eut vandalisme sur mes volets (qqn a jete de la peinture sur mes volets) donc l'agence qui s'occupe de la location a fait venir un artisant qui a enleve les volets mais ne les a jamais remis depuis plusieurs mois deja (4 mois). Malheureusement aujourd'hui je viens de me faire cambrioler par cette fenetre qui a ete cassee et pas de volet...je sais que le proprietaire n'a pas le droit de changer la forme de la chose louee donc il aurait du me remettre des volets, non?? selon la loi article 1723 du code civil??
Aujourd'hui mon assurance ne voudra surement pas ne rembourser vu qu'il n'y a pas de volet et payer le changement de fenetre, n'est ce pas?? donc est ce le proprietaire qui doit payer pour la fenetre?? et ce qui m'a ete vole??

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions et votre aide,
Cordialelement

Aurelia

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
11 juin 2010 à 09:25
Pour être couvert, il faut utiliser tout les moyens de protections mis à votre disposition.
Dans le cas présent, le seul moyen à votre disposition c'est votre fenêtre fermée. C'était bien le cas puisqu'on vous l'a cassée.
Vous devriez être couverte par votre assurance. Si ce n'est pas trop tard, évitez de mentionner l'histoire du volet démonté.
Si ça se passait mal, il y a toujours la possibilité de vous tourner vers le propriétaire qui lui se tournera vers l'artisan.
0