Infos arnaque

tristan0809 - 11 juin 2010 à 08:35
 marmenard - 11 juin 2010 à 21:09
Bonjour,


je viens de tomber sur ce forum et j'aimerais vous demander conseil. Je suis actuellement à la recherche d 'un véhicule apres avoir consulté le site autoscout24 Je suis tombé sur une annonce très alléchante. une peugeot 206 de 2001, Diesel à 1700€. J'ai posé une question à la vendeuse, voilà ce qu'elle m'a répondu. Elle est actuellement en voyage de noces, mais avant son départ elle a laissé son véhicule à un transporteur qui pourrait me la livrer sans frais. Je suis bien sur méfiant mais la personne me dit que j paierai à la livraison du véhicule donc me demande aucune transaction bancaire. Le véhicule est en vente non loin de chez moi. Le plus troublant c est que la personne est joignable au 0022... Donc la cote d'ivoir biens sur pour son voyage de noces ?? ... Que dois-je faire? je remarque également que son mail ne comporte aucune faute !! francais parfait!

6 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
11 juin 2010 à 08:40
Arnaque assurée, même pas la peine de donner suite !!!!
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 08:44
Bonjour,

Laissez tomber, vous risquez de vous en mordre les doigts. c'est une ARNAQUE, trop beau pour être vrai à mon avis.
2
surtout ne pas acheter!mieux vaut prévenir que guérir comme dit le dicton!bonne continuation et recherche.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juin 2010 à 20:10
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de tout le monde = c'est une grosse ARNAQUE

C'est très courant, ce type d'annonce est généralement passé sur des sites gratuits du type le bon coin...etc, ne donnez pas suite !

Cordialement :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 juin 2010 à 20:12
Bonsoir ,

Si la voiture est en vente non loin de chez vous, pourquoi n'iriez vous pas la voir de plus pres et discuter avec le "transporteur" pour en savoir un peu plus.
Ne faites pas allusion a une arnaque ni a la Cote d'Ivoire pour ne pas eveiller d'eventuels soupçons.

Munissez vous des infos que vous avez pu "glaner" sur le vendeur, cela pourrait vous servir. Ne vous engagez pas ou sinon soyez certain de votre affaire.

Ce n'est qu'apres que vous pourrez craindre une arnaque. Entre nous, je pense qu'il y a de fortes chances mais qui sait ... ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juin 2010 à 20:16
Bonsoir Foyer,

Je pense qu'il ne faut pas inciter à l'imprudence. Nous avons tous les jours des messages sur ce forum qui décrivent les mêmes situations dont celle de tristran0809.

Pour ma part, je ne joue pas avec des escrocs !

je renouvelle donc mes propos tenus dans mon précédent message : c'est une arnaque, il ne faut pas en tenir compte... sauf si l'on a 1700 € en trop.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 juin 2010 à 20:22
Bonsoir GrandCaribou ,

Je n'ai nullement incité a l'imprudence. Toutes les reponses faites lui disent : "arnaque".

Je lui fait une reponse du même genre mais en lui donnant des "conseils" si il veut absolument se rendre compte.

Une fois qu'il aura "vu" le vehicule, qu'il aura discuté avec le livreur et compte tenu des infos qu'il aura collectées, il pourra alors decider si arnaque ou pas.

Si de plus il se fait accompagner par un "mecano" de confiance, ce ne sera qu'un plus pour lui.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juin 2010 à 20:26
Soit. :)
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Un voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Payement par western union Interdit .C'est clair aussi ?
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
De toute façon cette voiture sera impossible à voir
0