Aurais je la garde de mon fils?

Sanddu25 - 11 juin 2010 à 08:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juin 2010 à 19:48
Bonjour,
Voila, je suis en concubinage avec mon copain depuis à peut pret 7ans, nous avons un petit garcon de 2 ans et 9 mois, je ne me sents plus bien au saint de mon couple et je voudrais partir, comment ca se passera au niveau de mon fils? En aurais je la garde? Faut il que je previenne quelqu'un(gendarmerie ou autre autorité?) le jour ou je partirais pour me couvrire? Car je n'aurais pas le choix de partir comme ca car mon concubin me menace au suicide...Sachant que je travail et que je suis en CDI
Je vous remercie par avance de vos reponses et de votre aide qui m'est bien presieuse.

3 réponses

lola593 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 1
13 juin 2010 à 10:12
bjr , oui tu peu partir si tu es en danger tu va a la police et tu fait une main courante comme quoi tu part car tu es en danger et tu leur communique l adresse qui restera confidenciel ou alors va voir une assistante sociale qui eu te protegerons et pour tes enfants t en fait pas tu aura la garde
0
Madame,

Le kidnapping est interdit en France.

Votre conjoint aura le droit d'avoir la garde de l'enfant tout autant que vous. Ce sera au juge aux affaire familliales de trancher.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juin 2010 à 19:48
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas vous enfuir comme ça avec votre enfant. Votre concubin a autant de droits que vous sur l'enfant. La décision appartient à la justice, pas à vous.
0