Mise en place plan de surendettement

gaspard - 11 juin 2010 à 10:47
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 11 juin 2010 à 20:15
Bonjour,
mon dossier de surendettement à été jugé recevable par la BDF, mais que faire en ce qui concerne les paiments mensuels de EDF,MUTUELLE, TELEPHONE, ASSURANCE MAISON, VEHICULE en attendant qu'il le mette en place, cela peut prendre plusieurs mois parait-il, car je reçois des mises en demeure de ces organismes

Merçi

5 réponses

rv47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 1
11 juin 2010 à 11:14
Bonjour,
Tout d'abord, il existe des solutions concernant edf, service du maintien d'énergie (en cas d'impayés) tu peux déposer un dossier demande d'aide financière auprès des organismes sociaux (il faut aller voir une assistante sociale). Pour les autres créanciers, il faut que tu contactes ces organismes un par un et proposer un échelonnement ou un plan de remboursement de ta dette. Pour EDF il existe le pôle solidarité edf qui est compétent pour échelonner le remboursement, adapter le contrat, voire accorder des délais. Il est crucial de prendre contact avec tous avant qu'ils n'envoient les impayés à des organismes de recouvrement qui peuvent entrainer des frais supplémentaires. Tu dois refaire ton budget mensuel pour essayer de caser le plus de remboursement possible.
Donc sois rapide et bon courage!
EDF pôle solidarité gestion : 0.810.810.113.
1
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
11 juin 2010 à 20:15
bonjour

la réponse rv47 est une bonne réponse. En aucun vous etes couvert du fait que vous êtes recevable c'est une procédure non suspensive.. normalement vous devez verser le temps de la procédure ce que vous pouvez sans avantager un crénaciers plus qu'un autre (du reste votre gestionnaire bdf a du vous l'indiquer) cependant privilégiez les dettes dites alimentaires ou plus prioritaires comme edf et loyer .... demandez à votre gestionnaire ce qu'est la procédure de suspension de voie d'exécution; je ne connais pas votre dossier mais il peut etre recevable mais les organismes se reservent le droit de faire un recours sur la recevabilité pour le motif mauvaise foi, puis la bdf env un projet à chaque créancier de façon à rembouser vos dettes tout dépendra de votre capacité de remboursement (indiquee sur la recevabilté) si votre capacité est négative vous aurez un gel de créances pour retour à meilleur fortune. dans tous les cas bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:16
Bonjour,

Du moment que votre dossier est recevable vous êtes couvert par la BDF, vos créanciers sont au courant. N'hésitait pas à en parler à l'interlocuteur qui s'occupe de votre dossier, il est là pour ça. Si vous avez déposé un dossier c'est que vous avez des soucis financiers, moi je serais vous n'aggraver pas votre situation.
Bon courage
-2
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:20
Faux il n'a plus a s'en occuper c'est la BDF qui a pris le relais son dossier est recevable.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je suis mr bollorehenry@yahoo.fr j'ai eu ses genres de probleme qui ma decourage tres beaucoup mais j'ai eu une bonne personne qui ma conseiller et j'ai eu un credits entre particulier se une dame qui ma soullager la tache mais la seule conseille que j'ai a te donne ses faire comme moi
merci d'avance.
-2