Déplacement de ligne EDF en façade

Béa - 11 juin 2010 à 11:19
 Migou76 - 12 juin 2010 à 23:07
Bonjour, J'ai refait la façade de la maison en 2005 et est demandé à EDF de déplacer les cables qui passent en plein milieu de la façade afin de les faire passer sous la génoise.EDF me demandait une grosse somme (1120 euros ) dont plus de la moitié pour frais administratifs ( 600 euros ).Au jour d'aujourd'hui les cables continuent de pendre au milieu de la façade accrochés aux gonds des volets.Cette situation ne peut plus durer;il se trouve que sur le paquet de 8 cables seuls 2 fils alimentent ma maison en électricité et les 6 autres les maisons voisines.Suis je obligée d'accepter le passage de ces cables sur ma façade la rendant hideuse alors qu'avec seulement 2 fils je pourrai les refixer au mème endroit sur la façade et cela ne me couterait rien.Merci pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

1 - Normalement, l'entreprise intervenant pour votre compte aurait dû demander une protection de chantier (~300€ pour dégrafer/regrafer) le câble. C'est un forfait !
2 - Considérant, que ce réseau alimente également vos voisins, il s'agit d'une servitude. Donc, c'est gratuit !
3 - Pour un déplacement à votre initiative, c'est au coût réel, donc visiblement 1200€.

Essayez la chose suivante : vous appelez le service de dépannage et vous demandez une négociation avec le chargé d'exploitation pour une protection de chantier. (Je ne garantie pas le résultat, mais c'est jouable) - Soyez honnête et naturel, c'est des gars de terrain !
13