Vice caché HELP ?

louna - 11 juin 2010 à 11:56
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 11 juin 2010 à 12:10
Bonjour,
J'ai acheté une voiture, une laguna break 102 000km 4 800€, mon conjoint l'essaye, à priorie tout va bien. Je l'a prends et me rend compte des trous d'air lors des accéleration, puis qq jours après un sifflement au niveau du moteur. Donc nous décidon d'aller voir un garagistre renault et le chef d'atelier nous annonce que c'est le turbocompresseur qui est entrain de lacher et qu'il y en a pour 3000 € de reparations (que l'on a pas fait)! Nous contactons le vendeur(un particulier) qui nous a dit qu'il avait vendu un véhicule en bonne état et qu'il fallait qu'on prouve ce vice caché! On a contacté notre assurance qui nous on dit qu'il nous financerait une centaine d'euro pour payé un expert et le reste à notre charge et si notre dossier passe chez eux !.

MA question était : est ce que nous avons des chances que ca passe en vice caché ? car on a pas les moyen de payer un expert 500 ou 800€ (à notre charge) et en plus pour rien si il ne considère pas ça comme vice caché. Avon nous d'autre moyen pour annuler la vente ou qu'il paye les réparations car il est hors de question de payer 3000€ pour une voiture que l'on a utilisé qq jours alors qu'on l'a acheté 4800€ (au final elle nous aura couté 7800€, c'est fou !!!!!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
11 juin 2010 à 12:10
Si le vendeur n'entend rien faire, la seule solution est de provoquer une expertise, avec nomination d'un expert judiciaire (1.500 € environ).

Une fois le rapport d'expertise indiquant qu'il s'agit d'un vice caché, et si le vendeur n'entend toujours rien faire, il faudra saisir la justice pour obtenir soit la nullité de la vente, soit la diminution du prix
0