Mutuelle entreprise et csg crds

Résolu
bull.34540 - 11 juin 2010 à 17:01
 Volvof - 23 nov. 2011 à 14:39
Bonjour,
bonjour, je pense avoir mal formuler ma question tout a l'heure. Voilà je suis en arret maladie depuis janvier et j'ai une mutuelle entreprise,mon enployeur me fait des retenu csg et crds sur un bulletin de salaire ou le net a paayer est de 0 ,j'ai donc poser la question suivant pourquoi me retire ton 3 euro de csg et crds...... la reponse a ete que cela etait deduit de ma part mutuelle de 14.80 ! ma question est doit ton payer de la csg et crds sur la mutuelle. merçi pour la reponse

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 juin 2010 à 19:43
la part patronale de la mutuellerentre dans l'assiette de la CSG et CRDS, donc vous devez 8 % de 97 % de la part patronale de la mutuelle
c'est juste et ce n'est pas nouveau

vous vous en rendez compte actuellement à cause de votre situation
d'autre part, pour continuer de bénéficier de la mutuelle, il vous appartient de lui réglé par retour le solde débiteur de vos paies qui doit aussi inclure la part salariale de la mutuelle
0
merçi à toi pour m'avoir renseigner bonne soirée
0
merçi à toi pour m'avoir renseigner,bonne soirée
0
Je traines un peu sur le forum, et je vois ce sujet... fort interessant mais je n y comprend pas grand chose.
Je ne suis pas encore un salarié mais un simple étudiant, faisant son stage dans une entreprise ( de transport ).
En fin de stage je dois avoir une problemmatique a présenter, j'ai décider que ce serait sur les nouvelles lois de finances pour 2012.

Donc une question : Qu'est-ce que c'est que la CSG/CRDS ? je sais simplement qu'elles va augmenter de 1 point en 2012, soit 98% au lieu de 97% en 2011...

98% de quoi ? x)

En bref ça fait deux questions.
0