MODIFICATION RUPTURE CONVENTIONNELLE

dodo83fr - 11 juin 2010 à 18:26
 dodo83fr - 21 juil. 2010 à 16:34
Bonjour,


J ai negocier une rupture conventionnelle avec mon patron, on a tout envoyé apres le delai de retractation comme prevu, et le delai pour l'homologation est passé également. Cependant, mon patron a vraiment besoin de moi encore pour 3 mois, puis je modifier cette demande ? et comment? merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
11 juin 2010 à 19:14
Bonjour,

Trop tard si le délai de rétractation est passé et ce d'autant plus que la date d'homologation est elle aussi dépassée !
A ce jour votre contrat de travail a pris fin et vous ne devriez plus être dans l'entreprise .
Toutefois rien n'interdit à votre patron de vous réembaucher en convenant d'un CDD de 3 mois. (pour le motif de son choix)
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 juin 2010 à 19:36
entièrement d'accord avec j aime tout
mais la D.D.T.E.F.P risque de ne pas être d'accord
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 06:28
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi la DDTEFP ne serait pas d'accord puisque l'employeur en signant un CDD n'a pas à en informer celle-ci.
et quand bien même ils en seraint informés, rien n'interdit à l'employeur de réembaucher un salarié dont le contrat de travail a pris fin sous la forme d'une RC ou bien d'un licenciement .
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 06:35
je mets mon grain de sel....

peut être des problèmes au niveau de pole emploi ??? si à la fin du cdd.. il s'inscrit au chomage ??? car je ne sais plus si c'est d'actualité mais pour pouvoir retravailler chez son ancien employeur il fallait l'autorisation de pole emploi ??

enfin je dis ça comme ça ?? juste une idée qui me passe par la tête !!!!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 18:26
Bonjour,

Ben non Cemoy, je ne vois pas de contradiction .
Le seul refus que peut opposer Pole emploi à une indemnisation , c'est qu'à suite de l'homologation de la RC , Dodo 83 s'inscrire comme demandeur d'emploi et déclare reprendre une activité à temps partiel chez le même employeur à l'effet ... de toucher un complément Assedic à son salaire temps partiel.
pole emploi refuserait.
Dans l'état actuel , si Rupture conventionnelle + CDD de 3 mois sans inscription comme demandeur d'emploi entre les 2 -
Pole emploi a la fin du CDD, prendra en compte les 2 périodes d'affiliation (CDI + CDD) pour calculer le montant des indemnités chomage et la durée d'indemnisation.

Cordialement
0
je ne parlais pas pour la rupture... je pensais après le cdd.; si dodo voulait s'inscrire à l'assedic.. pour qu'il n'ait pas de problème !!!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 18:52
oui c'est bien comme ça que je l'entendais Cemoy : Inscription de dodo comme démandeur d'emploi à la fin de son CDD .
Rappel : la fin d'un CDD est assimilée par Pole emploi à une perte involontaire d'emploi ouvrant droit au chomage.
Dans la cas de Dodo, nous sommes en présence de 2 emplois perdus involontairement (Peu importe qu'il s'agisse du même employeur) donc droit au chomage.
On peut même pousser le raisonnement plus loin : Dodo a un coup de blues ... et il donne sa démission du CDI - (pas de droit au chomage) quelque jours plus tard il retourne voir son patron pour une embauche en CDD de 3 mois.
Si le CDD fait bien 91 jours calendaires, il aura effacer l'effet de sa démission précédante et il pourra prétendre à une indemnisation chomage sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois (CDI + CDD)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 18:54
ok... merci à toi....
0
merci pour vos réponses . Ma rupture s'arrête le 30 juin, le 1 er juillet je peux répartir sur un cdd? Je ne vais pas m'inscrire aux assedic? Je ne risque rien ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/06/2010 à 06:44
Absolument vous ne risquez rien -
Il ne faut pas s'inscrire aux Assedics à la suite de la rupture conventionnelle mais seulement au terme du CDD.
Si vous vous inscrivez ce n'est pas grave , il faudra actualiser chaque mois votre situation et au terme du CDD, vous bénéficierez de l'are mais la période travaillée en CDD aura déjà des conséquences si vous étiez appelé à reprendre un emploi que vous souhaiteriez quitter .

Une règle qui ne vous concerne pas directement mais qui peut vous servir un jour :

-A la suite d'une perte involontaire d'emploi (licenciement, rupture conventionnelle , fin de CDD etc..) SANS INSCRIPTION comme demandeur d'emploi, le salarié peut mettre fin volontairement à un emploi repris dans un délai de moins de 91 jours sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation chomage.
Passé 90 jours lune rupture volontaire (démission) serait privative d'assurance chomage.

-A la suite d'une perte involontaire d'emploi (idem ci-dessus) AVEC INSCRIPTION comme demandeur d'emploi,, le salarié peut quitter volontairement un emploi repris (ou plusieurs)) sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation à condition qu'il ai travaillé moins de 122 jours depuis la notification des droits.
Passé 121 jours (tous emplois confondus) , une perte volontaire d'emploi serait considérée comme une démission privative d'assurance chomage

-A la suite d'une perte involontaire d'emploi , le salarié dispose d'un délai de 12 mois pour s'inscrire comme demandeur d'emploi .
Ce délai peut être rallongé dans certaines situations.

Un résumé de la législation assedic : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires


Cordialement
0
j'ai appeler la ddtefp et il m'ont juste demander de leur faire un courrier donc tout est réglé. Je reste encore 3 mois.
0