Née en 1951...Retraite en 2011 ?

Desnie - 12 juin 2010 à 07:22
 fefe - 24 févr. 2011 à 23:35
Bonjour,

Je suis née en janvier 1951 et normalement j'aurais pu prétendre à ma retraite en janvier 2011 mais j'attends la "réforme", laquelle, si elle "aboutit", fera que je ne pourrai prendre ma retraite qu'en juillet 2011 ? Vous pouvez me confirmer ce premier point !

L'objet de ce post est un peu plus compliqué. En fait, je totalise 149 trimestres cotisés et 180 trimestres validés avec mes enfants (2). Selon l'estimation que j'ai reçue en 2008, j'aurais une retraite à taux plein de la CRAM. Quid au regard de la nouvelle "réforme" ? A savoir la CRAM prend-t-elle en compte les trimestres cotisés ou validés ?

Je vous remercie, n'ayant rien trouvé sur le net de concret.

Desnie

15 réponses

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous !!!! Et me pose les mêmes questions (par contre, je suis née en août 1951). Avez-vous eu une réponse à votre post ? Amicalement.
23
up pour les personnes nées en 1951

Desnie
3
Né en 1951 en octobre donc concerné par le changement je risque de faire 4 mois de plus mais apparemment ce n'est pas encore sûr à 100/100 j'attends car j'entends différents sons de coche mais j'aurai dépassé le nombre de trimestres requis Quelqu'un a-t-l d'autres infos?
0
bonjour , j'ai eu 3 enfants je suis née en aout 1951, j"ai travaillé depuis l'age de 23 ans et je me suis arrêtée 3 ans quand ils étaient petits pour les élever
à quel âge pourrai je prendre ma retraite
2
bonjour je suis née en avril 1951 ayant travaillé en france et au luxembourg avec une invalidité du luxembourg depuis 2006 je voudrais savoir a quand la retraite?
2
je suis né le 19 juin 1951. ayant tous mes trimestres je pars le 01 juillet 2011.
0
Suis née en décembre 1951 mai ai commencé à travailler en septembre 1968, c'est-à-dire juste un peu avant mes 17 ans. Pourrais-je quand même partir à la retraite en décembre 2011 ? Quelqu'un peut-îl me répondre.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 07:27
Bonjour
Pour parler de la réforme de la retraite, il faudrait déjà qu'elle soit votée.
Actuellement, chacun y va de son couplet, mais rien d'officiel.
La CRAM prend en compte les trimestres validés par elle après éventuellement examen des différentes situation qui peuvent se présenter.
1
Bonjour,
Je sais que la réforme n'est pas encore votée. Cependant, dans mon cas, je préfère être "réaliste" et considérer que je ne partirai en retraite qu'en juillet/août 2011.
Mais vous avez répondu à ma question "principale", à savoir si la CRAM prenait en compte les trimestres validés. Merci. Ceci me conforte dans la simulation qui a été faite en 2008 : il n'y a pas d'erreur.
Cordialement.
Desnie
0
Bonjour,

Le mieux pour vous c'est de demander directement au conseiller de la cnav qui gère votre dossier si celui-ci est déjà à jour !

Je viens de le faire pour moi en juin 2010. Je suis née en mai 1951 et à la mise à jour de mon dossier ''retraite'', il m'a été transmis par courrier en 2009, que je pourrais prétendre à ma retraite le 1er octobre 2012. Récemment, j'ai vérifié auprès de la CNAV, il n'y a pas de changement sur le chiffre des trimestres à cotiser, mais je le ferai régulièrement car le système des retraites devient bien complexe...

J'ai commencé à travailler en 1972.
0
Bonjour aux personnes nées en 1951

C'est "tombé" 4 mois de + c-a-d que personnellement étant née en janvier 1951, je NE pourrai prétendre à la retraite qu'en août 2011.


Merci ... Qui ... c'est fou !!!!!

Desnie
0
Pardon

Mai ou juin 2011

je suis tellement perturbée que je me suis trompée lol d'autant que je suis née le 6 janvier à 6 jours près grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Desnie

A vos calculs pour les personnes nées en 1951
0
uppppp

QQ a la réponse pour les personnes nées AVANT juillet ?

Merci.

Desnie
0
Bonsoir,

J'ai donc la réponse pour les personnes nées en 1951.

Si vous êtes né(e) entre janvier et juin 1951, retraite "normale". Ex. Je suis née le 6 janvier 1951, retraite en février 2011.

Si vous êtes né(e) entre juillet et décembre 1951, vous ajoutez 4 mois de +.

Desnie

PS - Bon courage !
0
20 juin 2010


Merci bcp pour les renseignements précis car ce n'est pas facile de les trouver...

Je suis née en mai 1951 et à priori , je pourrais partir en mai 2011 ????? n'est ce pas ??

Bon couraga
0
BOnjour
Vous pouvez effectuer une simulation de votre date de départ après avoir répondu à quelques questions vous concernant sur le site : www.retraites2010.fr
Salutations.
0
Bonjour,

La réforme des retraites prend effet à compter du 1er juillet 2011 et ne concerne que les salariés qui sont nés à partir du 1er juillet 1951. Vous n'êtes donc pas concerné(e).
Cordialement
0
non à partir du 1° févier 2011 mais attention un autre problème va surgir pour ceux dans notre cas je suis né en janvier 1951 c'est la décote qu l'on va subir sur notre complémentaire à maxi 25% si l'agff n'est pas prorogé au-dela du 31/12/2010 par le medef et les partenaires sociaux .Personne en parle et cela va être catastrophique pour beaucoup qui croit à leur pension à taux plein .Reste à ne prendre sa retraite que lorsque cette décision sera prise mais surtout pas avant..................
A bon entendeur ...
0
Bonjour Cela voudrait dire que l'on peut percevoir sa retraite cram - et attendre quelle date pour toucher sa complementaire - etant ne le 9 fevrier 1951 - je pars le 1/03/2011 que dire et quand l'agff votera la prorogation - merci pour votre reponse
0
moi mon problème j'ai travailler 12 ans dans une boite j'ai perdue pas mâle de fiche de paye je me retrouve
avec trois trimestre en moins j'ai 145 et j'aurais 60 ans le 31/03 2011 . je me demande si je dois travailler
trois ans plus
0