Responsabilité

craynier - 13 juin 2010 à 11:41
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 13 juin 2010 à 18:38
Bonjour,
En mon absence, mon fils de 17 ans et un copain ont pris ma voiture en pleine nuit. C'est le copain qui conduisait, ils ont percuté un poteau et la vitrine d'un commerce. Je cherche à savoir qui est un responsable : est-ce le conducteur, donc l'autre famille puisque le copain a 16 ans (il n'a pas le permis de conduire !) ou est-ce le propriétaire du véhicule, sachant que je n'étais pas sur place. Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

bonjour

c'est à la responsabilité civile de votre assurance de régler les dommages. En revanche, en vertu de son pouvoir de subrogation, elle peut se retourner contre le responsable ou sa famille si celui ci est mineur
1
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
13 juin 2010 à 18:38
bonjour,


c'est effectivement votre assurance auto qui couvre la responsabilité du conducteur non autorisé n'ayant pas un permis valide ni l'âge requis qui va rembourser les dommages poteaux et commerces...puis votre assurance se retournera contre l'assureur habitation du conducteur mineur qui en général garanti la rc de l'enfant mineur du fait de la conduite d'un véhicule non autorisée (il faut espérer...)

un conseil "parental" donnez des giffles çà vous soulagera d'une bonne partie du poid que vous avez a supporter en tant que maman ou que papa(bon courrage)...

cordialement
1