Annuler un mandat de vente exclusif ?

nono57 - 14 juin 2010 à 18:16
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 juin 2010 à 01:43
Bonjour, j'ai signé un mandat de vente dit exclusif le 10/06/2010, avec une agence, on ne m'a rien expliqué, mandat exclusif pendant un mois (l'agence voulait signer trois mois, ce que je n'ai pas voulu !) comment puis-je l'annuler ?
existe t-il un délai de rétractation de 7 jours, concernant ce mandat ?
on ne m'a pas remis une copie , est-ce normal ?
merci pour votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:28
vous auriez dû avoir le double du mandat.Réclamez le car vous pouvez annuler puiqu'il y a la rétractation des 7 jours.J'ai vérifié sur l'un de mes mandats
1
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
14 juin 2010 à 18:37
Bonjour, si vous avez signé le mandat chez vous, vous avez un délai de rétractation de 7 jours, s'il a été signé en agence, vous ne l'avez pas. S'il s'agit d'un mandat pré-imprimé, toutes les clauses contractuelles y sont mentionnées, vous aurez dû le lire avant de le signer, comme tout contrat qui se stipule. Il n'est pas normal que l'on vous a pas remis une copie, mais il est pas normal non plus, que vous ne l'ayez pas demandée...
Cordialement.
0
Bonsoir, Je pense qu'il faudrait savoir la raison pour laquelle, vous voulez annuler le mandat de vente. 1°) Si vous ne souhaitez plus vendre, à part un accord à l'amiable avec l'agence, si elle trouve un acquéreur, elle peut vous obliger à le faire.
2°) Vous ne voulez pas de la clause d'exclusivité, pour donner un mandat à une autre agence, ou vous réserver la possibilité de trouver l'acheteur. Dans ce cas, vous pouvez dénoncer la clause d'exclusivité, en vous référant, à l'article 2004 du Code Civil, par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est quand même bizarre, que l'on ne vous donne pas une copie, de ce document. Drôle de méthode. A+ BERLU.
0
msg à elmerendero, merci pour la réponse, mais en ce qui concerne la blague sur Colucci, tu te la mets ou je pense, capicce, ducon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
20 juin 2010 à 21:47
He he he... c'est seulement une citation, et elle s'adresse uniquement à ceux qui ce sentent concerné, mi capisci, mangiasterco?
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
21 juin 2010 à 01:43
Il arrive dans certaines sociétés que le directeur impose à ses agents immobiliers de ne pas contresigner le mandat eux mêmes et que ce soit donc le directeur qui les signes. Mais l'agence doit vous renvoyer le mandat dans les plus brefs délais.

Est-ce le cas ?
0