Scelier social: risqué ou bon plan?

almandin - 15 juin 2010 à 00:22
 almandin - 16 juil. 2010 à 00:12
Bonjour,
A force de chercher conseil auprès de profesionnels autour de moi, je me retrouve avec N avis différents.
Certains m'encourage à faire du LMNP,
d'autres surtout pas, car impossible à revendre.
Certains me disent qu'il faut éviter les petites surface, d'autres encouragent au contraire l'achat de studio car moin cher et donc possible de rembourser sur plus court terme.
et puis il y a les conseils avec/sans apport

Et enfin, surtout pas de scellier social, ou au contraire prendre du scellier socail car en plus abattement de 30% sur les loyers et en plus possibilité de quitter à l'issue des 9 ans.

On me dit aussi que l'on peut quitter un scellier , quelque soit la date, et qur les penalités seront au prorata temporis du temps restant jusqu'à l'échéance (9, 12 ou 15 ans)

Bref, vou l'aurez compris, je ne sais plus à quel saint me vouer, et me demande si on peut vraiment être satisafait, et si l'immobilier est vraiment plus intéressant que je prendre des assurances vie.

Le "social" est-il utopique d'un point de vue avantages? (car les loyers sont plus faibles, les locataires peut-être plus risqués, etc..)
Ou bien puis-je lui aire confiance?

Enfin, certains calcul la reduction au max de mes impots, et d'autres me laissent de la marge au cas où.

Merci pour vos lumières

2 réponses

Eh bien la décision est tjs difficile à prendre.
Mais je me suis lancée.
Et je croise les doigts pour l'avenir.
Je ne mise pas sur la rentabilité, car, en effet, les loyers seront bien faibles.
Toutefois, en bénéficiant des aides de l'état via les abattements liés au PLS, puis aux petits loyers normalement sûr vu que les plafonds de ressources sont corrects, j'espère finir par avoir un appartement , payé dans 15 ans, qui aura pris de la valeur .

Et pendant ce matin, je peux garder mon capital, et tenter de la placer en parallèle dans des assurances vie ou autres placements.

J'ai évité, par ailleurs, les petites sociétés qui me racontaient des choses bizarres (et ce malgré mon manque d'expérience).
Pourtant, même en passant par des "grands", les discours qui semblent tellement sûrs avant, ne le sont plus vraiment dès qu'on s'est lancé....

A suivre....
0
Bonjour,

Je vois que vous envisagez de faire du Scellier.
Je viens de faire moi même une simulation et les gains escomptés ne me semble pas au rendez vous, l'assurance vie n'est par conséquent pas dénué d'intérêt

Faites très attention à ces vendeurs de vent, eux il n'ont rien à perdre pas vous.
-1