Paiement de la pension alimentaire

estl13 - Modifié par pititenouette le 15/06/2010 à 15:09
 estl13 - 15 juin 2010 à 15:48
Bonjour, selon la loi la pension alimentaire doit être payée "d'avance, avant le 10 de chaque mois"... Donc si je comprend bien, le salaire de mon père tombe entre le 25 et le 30 du mois et à ce moment là il paye la pension alimentaire pour le mois qui arrive (ex: salaire recu le 27mai, il fait un virement, et cet argent est l'argent de la pension alimentaire pour le moi de JUIN c'est exactement ?) Car ma mère pretend qu'il la paye en retard... Et que cet argent est la pension du moi (de Mai) et qu'il cumule 1mois de retard.
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juin 2010 à 14:28
Bonjour,

Votre père doit vous verser une pension alimentaire directement?
Suite à un jugement? depuis peu?
0
non il la verse à ma mère, et comme elle persiste qui paye en retard (moi je pense pas) elle lui a fait un procès... Moi j'ai 18ans et je pars de la maison (chez ma mère) au mois de septembre !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juin 2010 à 14:37
Ok

Vous êtes toujours en étude?
0
Oui toujours en étude, je pars de la maison pour mes études, mais plus pour l'ambiance de la maison et mes différents avec ma mère... Et c'est mon père qui m'aidera financierement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juin 2010 à 14:46
Ok ,

Donc votre mère devrait attendre 2mois de retard de pension alimentaire pour agir.
Vu votre situation et votre désir de partir dés le mois de septembre, il suffit de faire part au jaf de la modification de situation pour que la pension puisse vous être versée directement et que votre mère soit également sollicitée pour vous verser une pension ;-))
0
En gros ma mère a d'énorme difficulté financiere, elle a l'aide juridictionnelle a 100% et depuis 1an (agravation de sa situation) elle fait des procès à tout le monde... 4 a sont actif ! C'est simple quand on paye pas d'avocat... Bref elle a pretendu (fait volontaire mais le courier sait croisé) que la pension du mois de juin n'avait pas été payer, hors si et dans les délai, du coup elle a fait un courier a l'huissier pour demander une saisie sur salaire, et il y a quelque jour mon pere a recu un courier notifiant que à partir de maintenant il fera l'objet d'une saisie sur salaire (et uniquement sur les dires de ma mère, sans preuve ni d'elle ni de mon père ! :O) et pour lever une saisie sur salaire faut passer devant un juge, et le jugement est fin octobre ! (ce jugemennt est l'appel du procès qu'elle a fait à mon père) et donc il devra payer la pension pour 2enfants à ma mère au mois de septembre/octobre alors que je ne serai plus sous le toit de ma mère et en PLUS m'aider financierement... Orosment que je travail cet été !
0
bonjour
votre mere a peut etre des difficulté financiere mais c'est pas une raison pour qu'elle ne vous aide pas.
sinon votre pere n'est pas en retard et si il fournit les preuve de ces paiements pour le jugement elle risque de se faire taper les doigt.
quant a vous faite une attestation comme quoi vous ne vivez plus chez votre mere comme ca vous vous arrangerez directement avec votre pere.
et demandez quand meme une pension a votre mere , car meme les papa quand ils sont en difficulté ils se doivent de payer une pension a leur enfant quand ils en ont pas la garde !!!
0
pitchfri Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 3
15 juin 2010 à 15:06
Votre père paie bien la pension dans les temps et même en avance.
Vous avez tout intérêt à ce que votre père vous verse directement la pension et non plus à votre mère puisque vous êtes majeure et en plus, allez partir de chez elle. Si vous et votre père êtes d'accord sur ce principe (mettez le sur papier, par lettre en recommandé avec AR, pour vous couvrir tous les 2), pas besoin de passer par le JAF. Vous êtes majeure !
0
merci en tout cas pr vos msg, ça me laisse espérer que cette histoire sera bien fini ! parce que je prends le parti de mon père (qui a des défauts mais en tant que père j'ai vraiment rien à lui reprocher) et elle dit qui me monte la tête, elle pense que les week end quand je vais le voir on fait que parler d'elle lol et je lui ai déjà parler que je partais en septembre, mais soit elle fait la visieuse et elle me prépare un coup en douce soit elle est vraiment naive et pense que je reste... Malheur, quand je vais lui dire (dans quelques jours), le ciel va lui tomber sur la tête, et limite je culpabilise de partir... Mais je me dis que pour rien au monde je voudrai rester habiter chez ma mère... Merci à tous, bonne continuation ! :)
0