Puis-je attaquer ma banque et à quel titre ?

loulou2826 - 15 juin 2010 à 15:07
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 juin 2010 à 17:04
Bonjour,
Alors voilà mon histoire, mon ami et moi même disposons de 3 comptes courant auprès de cette banque. Dans le courant de l'année 2009, nous nous sommes présenter auprès de notre conseillère, pour une demande de rachat de crédit en vue de racheter 3 crédits dont un pour l'achat d'un véhicule neuf souscrit hors de ma banque, une réserve d'argent auprès d'un grand magasin de meuble et une réserve d'argent auprès de cette banque, ma conseillère nous informe lors de cette réunion qu'elle n'est dans le pouvoir de nous donné sa réponse seul et dois en faire part à son directeur, et au bout du compte ce rachat de crédit nous as été refusé pour motif trop de crédit extérieur, et celle-ci m'oriente vers le dossier de surendettement. chose que mon ami et moi même avons longuement réfléchi, et que nous avons fais, en sachant que je perdrais mon emploi au 31 Décembre 2009. Notre dossier déposer auprès de la banque de FRANCE, la banque à mis tous de suite nos cartes bancaire en opposition et viré nos comptes respectif auprès de la gestion des surendettés. chose que nous réfutons pas mais ce que nous apprécions moins c'est que nous n'avons étais avertis, ni par courrier ni par téléphone, nous l'avons découvert le jour ou nous avons voulu effectuez un paiement par carte bancaire et que ceux-ci ont été refusé. De plus depuis que nos compte sont géré par ce service, il nous prennent des frais dit abusifs, tel que un chèque soit disant sans provision et refusé sur mon compte et lors de ce refus la sommes et bloqué pour motif provision sur chèque et qu'au passage la banque me prennent 50 Euro de rejet. Depuis ce jour quasi tous nos prélèvement sont refuser par notre gestionnaire. nous avons voulu as plusieurs reprise la contacter par téléphone en vain, ils nous est arrivé d'avoir sont supérieur et même lui nous dis qu'il lui est impossible de l'avoir au téléphone. Nous ne disposons que d'une adresse mail mais cette personne ne nous répond jamais. Rien que pour l'année 2009 nous nous sommes vue imputer de quasi 3000 Euro de frais pour ces trois comptes, alors que nous ne sommes pas en tort. Cette année et la pire de toute, nous nous sommes vue rejeter 6 chèques et ce sans motifs apparents et nous avons du essuyé encore des frais pour un montant totale de 800 Euro. Cela commence vraiment as suffir, et nous ne savons pas vraiment quoi faire. Pouvons nous attaquer cette banque? et à quel titre pouvons nous le faire?
Merci de vos réponse à venir qui je pense nous éclaireras.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
15 juin 2010 à 17:04
Bonjour,

Si vous etes en surendettement, la banque peut refuser de vous mettre à disposition des moyens de paiement et le paiement des operations sans provisions car a ce titre le decouvert vous a ete retire...

Le depot de surendettement n'est pas sans consequence...

Cependant, vous ne pouvez attaquer votre banque que sur un motif reel et serieux...et suite à votre lecture, à part vos frais, qui sont legaux je ne vois pas sur quoi vous aiguiller...

Bon courage
-1